BOUQUET, IMPASSE ANTOINE DUBAYLE
19100, BRIVE LA GAILLARDE
6 RUE BECQUEREL
19100, BRIVE LA GAILLARDE
22 TER, RUE LÉONCE BOURLIAGUET
19100, BRIVE LA GAILLARDE
30 RUE GÉNÉRAL DALTON
19100, BRIVE LA GAILLARDE
121 AVENUE RIBOT
19100, BRIVE LA GAILLARDE
6 RUE DE LACHAMBAUDIE
19100, BRIVE LA GAILLARDE
PONT DE CANA, 34 AV ANDRE MALRAUX
19100, BRIVE LA GAILLARDE
ZA BRIVE OUEST, 9 RUE ALFRED DESHORS
19100, BRIVE LA GAILLARDE
8 RUE GEORGES GIRARD, CHEMIN DE LA DIGUE
19130, OBJAT
PUY DE GARGNES
19150, PANDRIGNES
ZAC DE BRIDAL
19130, OBJAT
83 AVENUE DE VENTADOUR
19300, EGLETONS
33 QUAI A BRIAND
19000, TULLE
ROUTE DE POMPADOUR
19350, CONCEZE
2 AVENUE DE LA RIANTE BORIE
19360, MALEMORT SUR CORREZE
LES PLACES DE LINTILLAS
19270, USSAC
Une fois que le profil énergétique de votre lieu de vie est déterminé, plusieurs options s'offrent à vous : un mécanisme ventilation mécanique contrôlée simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation mécanique contrôlée double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Même si la simple flux est la moins couteuse du marché, il est pourtant recommandé d'installer en priorité une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine. Une une ventilation double flux sans gaine vous garantie une pose éclaire et une maintenance moins couteuse un entretien plus économique. Ces systèmes décentralisés en plus d'être discrets sont vendus en pack simples à poser. Souvent la valeur des modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisée change au-dessus de 1000 euros. Il sera essentiel de compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous offrir un système de ventilation VMC double flux de ce type, en prenant en compte l’installation.
La VMC sans gaine se démarque des autres modèles de renouvellement de l'air sur plusieurs points: le principe de tube tout compris et qu'il ne soit pas indispensable de faire appel à des pros. En premier lieu, une VMC sans gaine a pour objectif de renouveler l’air de vos pièces de vie de la maison. Second, une VMC sans conduit expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, via à 2 moteurs indépendants dans le système de VMC. Enfin, une VMC sans conduit participe à la réduction de perte de chaleur de votre appartement en préchauffant l'air pur entrant dans sa gaine en céramique.
L'ensemble des logements sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air de nos pièces est cinq à dix fois plus pollué que l'air derrière nos murs, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. La solution : assurer un bon renouvellement de l'air pollué dans partout pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où nous passons une partie importante de notre temps.
Sans ventilation, il est recommandé des grilles de ventilation sur les menuiseries pour vous garantir une ventilation naturelle confortable tous les jours. 3 genres de VMC sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la VMC double flux sans gaine rapide à poser.
Si leur fonctionnement est apparemment similaire, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à brive-la-gaillarde, pour obtenir un meilleur confort tout en maitrisant vos factures énergétiques. Sur le marché, on observe deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
Nous devons obligatoirement maintenir une ventilation courante et continue dans son logement même lorsqu'on est en déplacement. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera souillé et les moteurs présents dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Par chance, les techniques de recouvrement de la chaleur réduisent également leur coût en énergie et la dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible.