ZI RENNES NORD, CS 16812
35768, SAINT GREGOIRE CEDEX
ZA LE BREIL
35380, TREFFENDEL
20 RUE PAUL VERLAINE
35500, VITRE
12 BD DE LA TRINITE
35750, IFFENDIC
13 RUE D OUESSANT
35760, ST GREGOIRE
ZA CHATEAU GAILLARD
35470, BAIN DE BRETAGNE
LIEUDIT LA BOULAIE, ZA LE BOULAIS
35690, ACIGNE
MORINET
35270, CUGUEN
LA RUAUDAIS
35360, MONTAUBAN
De nos jours, suite à leur étanchéité, tous les nouvelles habitations ont l'obligation d'avoir un système compacte fonctionnel. Cette législation oblige les immeubles mais également les logements et les T2. Même si la loi tolère une ventilation non mécanique, un équipement mécanique se trouve être largement plus performant. On compte en l'état actuel des choses au moins 6 types de ventilation. .
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique décentralisée ?Un système de ventilation sans gaine est une sorte de VMC double flux. L'invention vient de son format miniature et de ses performances énergétiques. Il faut savoir qu'un système double flux décentralisé est directement encastré dans la cloison d'une pièce. Comme son nom l’indique, ce tube se veut être indépendant du système de vmc centralisé liant l'intégralité pièces de votre logement.Si la procédure est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à saint-gregoire-cedex, pour observer un confort maximal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.
Autrefois, les ventilations mécaniques contrôlées luxueuses provoquaient des courants d'air frais désagréables au niveau des issues. Cela était en grande partie causé par leur principe de fonctionnement. Le très récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en produit beaucoup moins, en particulier dans le cas où les recommandations de mise en place sont suivies à la lettre. La maison ne devrait pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera équilibré.
La ventilation courante et permanente de la totalité des maisons ou appartements est imposée par la législation car les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne peuvent pas subir des arrêts et redémarrages répétitifs en plus quand la ventilation cesse, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air altéré s'entasse. La dépense électrique des VMC diminue et les techniques de récupération de la chaleur atténuent également leur frais en énergie.