LIEUDIT LA BOULAIE, ZA LE BOULAIS
35690, ACIGNE
13 RUE DE RENNES
35140, MEZIERES SUR COUESNON
ZA DU CHAMP MULON, 10 B RUE DES PRES MELES
35230, ST ERBLON
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
11 RUE DES PETITS CHAMPS
35760, ST GREGOIRE
DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST, 2 RUE DE LA TOUCHE LAMBERT
35517, CESSON SEVIGNE
ZA LA CROIX COUVERTE, ZONE ARTISANALE
35490, VIEUX VY SUR COUESNON
P.A. DE ROCOMPS
35410, CHATEAUGIRON
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
Bien qu'elles paraissent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes présentent un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent ici des systèmes astucieux. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre et à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à acigne : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Notez qu’il existe de nos jours deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
La ventilation générale et constante de tous les appartements est exigée par la loi car les moteurs présents dans la VMC ne sont pas supposés endurer des arrêts et redémarrages répétitifs et si la ventilation s'arrête, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air souillé s'accumule. La consommation électrique des VMC devient plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur allègent aussi leur dépense énergétique.
Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre demeure. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à acigne : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
Absolument pas. L'air diffusé ne subissant qu'une faible variation de température, celui-ci est totalement inodore. Les filtres, purement mécaniques et les matériaux composant le caisson de l'équipement VMC n'ayant pas d'odeur particulière, vous ne constaterez jamais la moindre différence.
Regardons à présent les spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont rattachés par plusieurs gaines au coffret qui contient un échangeur-thermique. Avant de se voir rejeté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" diffuse sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans vos environnements se retrouvera à une température quasi similaire à celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à acigne.
Lorsque vous affrontez constamment les basses températures, ce système offre la faculté de faire de belles économies afin de vous chauffer.
Vous le comprendrez facilement, avec une VMC double-flux, il n’est pas réellement exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système est particulièrement avantageux, vous vous apercevrez que son application n’est pas aisée. L’ensemble est composé de nombreuses gaines et nécessite des opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
L'intégralité des lieux de vie sont de mieux en mieux isolées. Mais du coup, l'air de nos pièces est largement plus néfastes que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne ventilation dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une bonne solution pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’un logement. De nombreux variétés de ventilation sont exploitables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée qui est en plus très écologique.