N°3 PRENEDE
23270, ROCHES
PUY MERCIER
23200, ST MEDARD LA ROCHETTE
2 RUE HENRI ROL TANGUY, ZA DE VERNET
23000, GUERET
1 BEL AIR
23220, BONNAT
4 LE TOUR
23460, LE MONTEIL AU VICOMTE
2 RUE HENRI PLUYAUD
23300, LA SOUTERRAINE
VAUZELLES
23130, PEYRAT LA NONIERE
LE BOURG
23800, NAILLAT
2 RUE VICTOR HUGO
23000, GUERET
LES BRUGES
23250, THAURON
Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont reliés par des gaines au caisson qui contient un échangeur thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié transfère la chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à roches.
En hiver, ce système offre la faculté d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.
Vous le comprenez facilement, avec une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce système se montre particulièrement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et nécessite des interventions dans les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.
Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes ont un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils astucieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à roches : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. Apprenez qu’il existe deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
L'ensemble des appartements sont de plus en plus étanches à l'air. Mais du coup, l'air de nos pièces est largement plus pollué que l'air extérieur, cela peut poser des problèmes de santé. Une bonne idée est d'assurer une bonne ventilation dans dans les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , la mise en place d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une excellente idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un flux continu en air frais partout dans l'appartement. 3 genres de ventilation sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux décentralisée que vous pouvez poser vous-même.
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent installées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à roches, ce dispositif est adapté aux demeures car il nécessite le dressage d’une série de gaines reliées à un caisson ordinairement déposé au grenier.
D'antan, les VMC luxueuses produisaient des courants d'air désagréables au niveau des accès. Cela était généralement causé par leur système de fonctionnement. Le récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en produit beaucoup moins, principalement lorsque les directives de mise en place sont respectées. L'habitation ne devrait pas subir de courant d'air et le renouvellement de l'air sera régularisé.