VAUZELLES
23130, PEYRAT LA NONIERE
12 "LE MASGEROT"
23000, ST SULPICE LE GUERETOIS
16 LE GRAND VILLARD
23150, ST HILAIRE LA PLAINE
15 LA GRAULADE
23320, ST SILVAIN MONTAIGUT
PUY MERCIER
23200, ST MEDARD LA ROCHETTE
2 RUE VICTOR HUGO
23000, GUERET
CHEZ REDON
23000, ST ELOI
N°3 PRENEDE
23270, ROCHES
11 ROUTE D'ARS
23150, ST MARTIAL LE MONT
La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à peyrat-la-noniere, ce mécanisme convient parfaitement aux maisons car il nécessite le dressage d’un amas de gaines liées à un compartiment généralement placé au grenier.
Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les secondes apportent un débit constant. La VMC hygroréglable est une ventilation astucieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à peyrat-la-noniere, pour constater un meilleur confort tout en maîtrisant votre facture énergétique. Apprenez qu’il existe de nos jours deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.
L'intégralité des logements sont de plus en plus étanches à l'air. Revers de la médaille, l'air que nous respirons est cinq à dix fois plus néfastes que l'air de dehors, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air pollué dans dans les pièces pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous restons une partie non négligeable de notre temps.
Ainsi , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC est une parfaite idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un renouvellement continu en air de qualité partout dans la maison. Le système la plus intéressante pour aérer et empêcher l’humidité résiduelle et les substances nocives est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
Les propriétaires ne sont jamais obligés par la loi d'utiliser un équipement de ventilation haut rendement. La ventilation courante et permanente des logements est le seul principe exigé par l'Etat. Cette aération peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation automatique est habituellement beaucoup plus fiable.
Du fait de leur principe de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux entrainaient très souvent des courants d'air froid désagréables. Ainsi, divers systèmes de ventilation mécanique contrôlée généraient des courants d'air, particulièrement au niveau des accès. Ce très récent système n'en produit pas autant que les anciens prototypes de ventilation mécanique contrôlée haut de gamme, et pour dire vrai, encore moins. Dès l'instant où les recommandations d'installation des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont respectées, le renouveau de l'air sera équilibré et l'appartement ne devrait subir aucun courant d'air froid.