CHEZ REDON
23000, ST ELOI
12 "LE MASGEROT"
23000, ST SULPICE LE GUERETOIS
2 RUE VICTOR HUGO
23000, GUERET
2 RUE HENRI ROL TANGUY, ZA DE VERNET
23000, GUERET
VAUZELLES
23130, PEYRAT LA NONIERE
2 RUE HENRI PLUYAUD
23300, LA SOUTERRAINE
16 LE GRAND VILLARD
23150, ST HILAIRE LA PLAINE
1 BEL AIR
23220, BONNAT
LE BOURG
23800, NAILLAT
ZONE ARTISANALE DE LA ROUTE DE MARSAC
23210, BENEVENT L'ABBAYE
15 LA GRAULADE
23320, ST SILVAIN MONTAIGUT
Mis à part le prix plus haut des VMC dont on a l'habitude (fourniture et pose comprises), la ventilation est plus est plus exigeant en termes d'entretien et de mise en place. Notamment si vous optez pour un système de puit canadien. Les économies de calories en matière de débit d'extraction et d'économie thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine est bien plus pertinent que une ventilation mécanique classique.
On peut donc dire que que les VMC sans gaine sont la meilleure décision à de nombreux points de vue.
Dès que le profil énergétique de votre maison ou appartement est obtenu, vous avez le choix entre un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique.
Bien que le modèle simple flux est la plus raisonnable parmi ce qui existe, il est toutefois conseillé de choisir une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine. Effectivement, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est bien plus simple à équiper. Ne demandant pas l'intervention d'entreprise pour les gaines, une VMC double flux sans gaine peut sans souci être placée dans n’importe quelle pièce de l'habitation. Le plus souvent, les VMC double flux sans gaine sont envoyées en kit, comprenant tout ce dont vous avez besoin pour l’installation. La ventilation mécanique contrôlée décentralisée de Lunos est l’un des systèmes de ventilation les plus intéressants du marché. Normalement la valeur des modèles de kit de vmc décentralisée se situe entre 1000euros et 3000euros. Il vous faudra en revanche compter entre 4000 euros et 8000euros pour équiper votre maison à st-sulpice-le-gueretois d'un système d'aération VMC double flux sans gaine, pose comprise.
Lorsque la ventilation courante et continue s'arrête, l'air ambiant se charge en polluants et l'air altéré s'accumule. Pour cette raison, la législation vous force à préserver une ventilation générale et constante de la totalité des appartements. En plus, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétés. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent encore leur dépense énergétique.
En aucun cas. L'air émis ne faisant face qu'à un léger changement de température, il est complètement inodore. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matériaux qui constituent le caisson de l'équipement de renouvellement de l'air sont dépourvus d'odeur spéciale et les filtres sont uniquement mécaniques.
En premier lieu, une ventilation compacte doit renouveler l’air de vos pièces de vie de la logement. En second lieu, une ventilation s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs au centre du système de ventilation. En troisième lieu, une VMC sans gaine préchauffe l'air pur de passage dans son échangeur thermique.
Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Une info qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d’une ventilation à st-sulpice-le-gueretois : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.