2 ROUTE DE L'AGE
87300, BLOND
LE MAS DE CHAUME
87300, ST OUEN SUR GARTEMPE
ZONE ARTISANALE DE SOUMAGNE
87400, ST LEONARD DE NOBLAT
LES PERRIERES
87290, CHATEAUPONSAC
28 AVENUE JEAN REBIER
87700, AIXE SUR VIENNE
23 RUE DU CRUCIFIX
87100, LIMOGES
30 RUE GEORGES FOUREST
87100, LIMOGES
12 RUE ARMAND BARBÈS, B.P 1124
87052, LIMOGES CÉDEX
14/16, RUE DE TOURCOING, Z.I. DE ROMANET
87000, LIMOGES
59 ALLEE DE FAUGERAS, CS 70015
87067, LIMOGES CEDEX 3
L’installation des ventilations comme les extracteurs et VMC double flux centralisées requiert davantage de temps, connaissances et surface. En plus, afin d'assurer un bon rendement en termes de récupération de calories, un équipement de VMC double flux parfois être accouplé à un puits canadien. Cela nécessite une étude des sols pour contrôler la diffusion de gaz toxique comme le radon. Ainsi, d'’un point de vue environnemental et financier, les équipements simple flux et les ventilations double flux centralisés ne représentent pas la meilleure des options. Cependant, votre système de ventilation décentralisée ne nécessite que peu de travaux (une très faible empreinte écologique donc)), très peu de volume dans votre maison ou appartement et aucune condition par rapport à sa mise en place.
On en déduit que que les VMC décentralisés sont la meilleure option.
A présent, de part leur étanchéité, tous les nouveaux appartements doivent présenter un équipement VMC décentralisé qui fonctionne. Cette législation impact les grands bâtiments mais également les habitations et les T1. Important, la loi ne demande pas l'équipement d'une ventilation mécanique décentralisée, si l'on compare les modèles, cette technologique se trouve être nettement plus avantageuse. Vous avez le choix entre une dizaine de technologies pour renouveler l'air votre espace de vie. Le plus efficace si l'on compare les modèles se trouve être le équipement VMC sans gaine.
Qu’est-ce qu’une ventilation sans gaine ?Un système avec échangeur de chaleur compacte est un modèle de VMC en double flux. La nouveauté provient de sa petite taille et de ses 96% de rendements. Il se trouve qu'un équipement VMC double flux compacte est directement fixé dans la cloison d'une pièce. Tout est dans le nom, cet équipement est indépendant du système de ventilation avec un réseau de gaines touchant l'ensemble des pièces de votre appartement.Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles vont pouvoir connecter les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-ci, nous retrouvons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous par-dessus tout que l'air vicié transférera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à blond.
L'air de nos pièces est bien plus pollué que l'air extérieur, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. Effectivement, un bon renouvellement de l’air prévient la prolifération de microbes, vous débarrasse des particules de poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
Ainsi , s'équiper d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un flux continu en air frais dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. Le système la plus performant pour aérer et prévenir les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.
La législation vous oblige à préserver une ventilation générale et permanente de la totalité des logements, même en votre absence. Quand elle cesse, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air déjà utilisé s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs utilisés au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés supporter des arrêts et redémarrages répétitifs. Par chance, la dépense électrique des VMC est plus faible et les techniques de récupération de la chaleur atténuent encore leur dépense en énergie.