2 ROUTE DE L'AGE
87300, BLOND
LE MAS DE CHAUME
87300, ST OUEN SUR GARTEMPE
LES CHAMBOUX
87460, ST JULIEN LE PETIT
23 RUE DU CRUCIFIX
87100, LIMOGES
23 , RUE ANATOLE FRANCE
87100, LIMOGES
14/16, RUE DE TOURCOING, Z.I. DE ROMANET
87000, LIMOGES
LES PERRIERES
87290, CHATEAUPONSAC
4 ROUTE D'AUREIL
87590, ST JUST LE MARTEL
5 CITE LEON BETTOULLE
87000, LIMOGES
12 RUE ARMAND BARBÈS, B.P 1124
87052, LIMOGES CÉDEX
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la loi d'utiliser un système de VMC. La ventilation courante et permanente des appartements est l'unique norme imposée par l'Etat. Cette aération peut découler de la ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation automatique n'est donc pas du tout obligatoire par la loi seulement elle est la plupart du temps beaucoup plus fiable.
La ventilation courante et constante de toutes les habitations est imposée par la loi parce que les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés subir des arrêts et redémarrages itératifs de plus lorsque la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se surcharge en polluants et l'air souillé se cumule. La dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur réduisent aussi leur frais en énergie.
Du fait de leur système de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux provoquaient souvent des courants d'air désagréables. Ainsi, plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée avaient tendance à générer des courants d'air sous les portes. Ce tout nouveau système n'en entraine pas autant que les anciens produits de ventilation mécanique contrôlée luxueux, et à vrai dire, encore moins. Si les instructions d'aménagement des VMC en duo sont respectées, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et la maison ou l'appartement ne devrait normalement subir aucun courant d'air froid.
L’installation des systèmes simple flux et VMC thermodynamiques centralisées est plus gourmande en temps, compétences et espace. Notons en plus que, afin d'assurer un meilleur rendement concernant la facture de chauffage, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur bien souvent être accouplé à un puits canadien ce qui demande une étude géologique pour limiter l’émanation de gaz toxique comme le radon. D'’un point de vue environnemental et économique, les ventilations simple flux et les systèmes double flux centralisés n'ont pas la cote. Cependant, votre système de ventilation décentralisée ne nécessite que peu de débrouillardise (une économie de CO2 importante), très peu d'espace dans votre maison et aucune condition peu importe les pièces de vies.
Même si la consommation en énergie d’une ventilation sans conduit est en moyenne plus haute à un modèle normal, il s’agit toujours d'une option plus malin et respectueux de la planète, en particulier en diminuant vos besoins de chauffage. Les derniers systèmes deVMC décentralisées sont donc bel et bien une réponse pertinente au problème de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de chaleur..