28 AVENUE JEAN REBIER
87700, AIXE SUR VIENNE
60 AVENUE RENE CHAMBE
87100, LIMOGES
24 QUAI SAINT MARTIAL
87000, LIMOGES
51 RUE DESCARTES
87000, LIMOGES
6, RUE DE PRASMOUNIER
87430, VERNEUIL SUR VIENNE
9 RUE DE LA CHATAIGNIERE
87250, BESSINES SUR GARTEMPE
9 ALLEE LOUIS DAUBENTON
87280, LIMOGES
1 RUE AUGUSTIN FRESNEL
87200, ST JUNIEN
22 RUE DU MONTEIL
87270, BONNAC LA COTE
Les options sont nombreuses entre les modèles de ventilation, en revanche la décision doit être prise selon les caractéristiques de de votre maison à aixe-sur-vienne.
Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation double flux sans gaine est un choix tout aussi sage que le modèle simple flux. La ventilation double flux sans gaine est largement plus simple à équiper. Ne demandant pas un chantier pour poser les gaines, une VMC double flux sans gaine peut en une journée être installée dans n’importe quelle pièce de la maison. De manière générale, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont achetée en boite, avec en bonus les différents accessoires de pose. La ventilation mécanique contrôlée compacte de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de ventilation les plus petits du marché. Un tel équipement coûte souvent jusqu'à 4500€ en tout.
Nos maisons sont de plus en plus imperméables. Revers de la médaille, l'air intérieur est beaucoup plus vicié que l'air derrière nos murs, cela peut générer des problèmes de santé. La solution : assurer une bonne ventilation dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une bonne idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air sain dans toutes les pièces d’une maison ou appartement. La VMC la plus écologique pour aérer et prévenir l’humidité et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air dans votre logement.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d’une ventilation à aixe-sur-vienne, ce mécanisme convient à merveille aux demeures car il demande la mise en place d’une série de gaines reliées à un coffre ordinairement déposé au grenier.
Penchons-nous sur les particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles s’occupent de raccorder les flux au caisson concerné. Dans celui-ci, nous apercevons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez par-dessus tout que l'air vicié communiquera la chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à aixe-sur-vienne.
Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes significatives pendant l’époque hivernale.
Vous le comprenez sans difficulté, accompagné d’une VMC double-flux, il n’est pas vraiment exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain est réutilisé par une entrée mécanique unique. Cela représente un très bon choix. Malgré tout, gardez en tête que la réalisation est forcément difficile pour des raisons logiques : pas mal de gaines sont requises, sans omettre de mentionner les travaux sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.
Quand la ventilation générale et permanente s'arrête, l'air environnant se grève de polluants et l'air souillé s'accumule. C'est pour cela que la loi vous oblige à maintenir une ventilation générale et permanente de tous les maisons ou appartements. De surcroit, les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas conçus pour endurer des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC diminue et les principes de recouvrement de la chaleur réduisent également leur dépense énergétique.