20 RUE PAUL VERLAINE
35500, VITRE
50 RUE ST MARTIN
35500, BALAZE
27 LA BRUERE
35500, ST AUBIN DES LANDES
6 RUE VICTOR HUGO
35000, RENNES
P.A. DE ROCOMPS
35410, CHATEAUGIRON
ZA LA CROIX COUVERTE, ZONE ARTISANALE
35490, VIEUX VY SUR COUESNON
LIEUDIT LA BOULAIE, ZA LE BOULAIS
35690, ACIGNE
13 RUE D OUESSANT
35760, ST GREGOIRE
4 CONTOUR DE LA TOUCHE, ZA
35137, BEDEE
ZA DU CHAMP NIGUEL, 14 RUE GAY LUSSAC
35170, BRUZ
25 RUE DE BREAL
35160, TALENSAC
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont raccordés par des gaines au caisson qui contient un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé en dehors de l’habitation, l’air vicié transmet la chaleur à l’air "neuf". En bref, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon familial se retrouvera à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à balaze.
Dans une pièce importante comme le salon ou une chambre, il est conseillé d’installer un mécanisme d'aération. La solution : assurer une bonne extraction de l'air vicié dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Si vous n'avez pas de ventilation mécanique contrôlée, il est exigé de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour assurer une ventilation naturelle idéale tous les jours. La gamme la plus pratique pour changer l'air et évacuer les moisissures et les polluants est la VMC double flux sans gaine qui assure le renouvellement permanent de l’air dans votre logement.
A présent, du fait de leur étanchéification, l'ensemble des nouveaux logements doivent installer une ventilation décentralisée en fonctionnement. Cette obligation concerne la construction des tours mais également les maison ou appartements et les T2. Si la législation ne demande pas l'installation d'un équipement de VMC mécanique basse consommation, aujourd’hui, cette VMC est largement plus pertinente. Il existe une dizaine d'options pour renouveler l'air votre maison. Le top depuis plusieurs années est le système de ventilation double flux basse consommation.
Qu’est-ce qu’un équipement VMC basse consommation ?La gamme des équipements avec cette technologie inclue depuis 2015 une innovation qui bouscule les codes : le système de ventilation décentralisée. L'invention est liée à son tube tout en 1 et de son aspect écologique. Notez qu'une ventilation mécanique double flux décentralisée est directement installée dans un mur d’une pièce à aérer. On le comprend, cela se veut être indépendant du système de vmc centralisé liant la majorité des pièces de votre maison.La tâche de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce "humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être pertinent d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à balaze. Effectivement, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.
Nous devons nécessairement maintenir une ventilation générale et continue dans sa maison même lorsqu'on est en voyage. Si cela se passe d'une autre façon, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC risqueront de planter. Par chance, les techniques de récupération de la chaleur diminuent encore leur coût énergétique et la dépense électrique des VMC diminue .
Absolument pas. L'air insufflé est inodore. Il ne subit qu'une faible modification thermique. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont purement automatiques.