ZA DES ESTUAIRES
35133, ROMAGNE
1 RUE DU LEEZ
35610, PLEINE FOUGERES
LA FOURERIE ARCADES
35530, NOYAL SUR VILAINE
2 CHEMIN DE RUBLARD
35550, LOHEAC
LE BAS MONCHEVRON
35140, ST JEAN SUR COUESNON
24 ALLEE PIERRE DE RONSARD
35150, JANZE
ZA LA GAUTRAIS, 15 RUE DU CHAMP MORIN
35360, MONTAUBAN DE BRETAGNE
ZA LE BREIL
35380, TREFFENDEL
6 LE BAS DOMAINE
35140, GOSNE
LE GRAND BAS MEE
35310, CHAVAGNE
Bien qu'elles soient proches, il y a une différence entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les secondes présentent un débit constant. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à romagne : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle total de vos consommations énergétiques. Notez qu’il existe aujourd’hui deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.
Quand le profil énergétique de votre appartement est établi, plusieurs options s'offrent à vous : un mécanisme ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation double flux centralisée, VMC double flux sans ou VMC double flux thermodynamique voire un extracteur d'air.
On entend souvent que la simple flux est la moins chère parmi ce qui existe, il est conseillé d'installer plutôt un modèle double flux sans gaine. Comparé aux autres VMC une VMC double flux sans gaine vous garantie une mise en place en quelques heures et une maintenance plus simple un entretien plus économique. Ces systèmes sans gaine en plus d'être miniatures sont vendus en kit rapides à mettre en place. Un tel équipement demande généralement jusqu'à 5500€.
Non. L'air insufflé est dépourvu d'odeur. Il ne fait face qu'à une faible variation de température. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux inodores et ses filtres sont purement automatiques.
La mise en place des ventilations comme les extracteurs et VMC double flux centralisées demande plus de temps, main d’œuvre et surface. De plus, pour un meilleur rendement concernant la récupération des calories, un système de VMC avec échangeur de calories devra parfois être accouplé à un puits canadien. Ce dernier requiert cependant une étude du sol pour contrôler la diffusion de gaz toxique comme le radon. La performance en matière de débit d'extraction et de performance thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine est vraiment plus pertinent que un autre système.
Si la consommation en énergie d'un système décentralisé est parfois légèrement plus supérieure aux deux autres types de VMC, ceci demeure un choix plus financièrement intéressant et écologique, en particulier en vous donnant la possibilité de réaliser d'importantes économies sur votre facture chauffages. Les nouveaux systèmes de ventilations décentralisées se démarquent comme une option intelligente concernant notre défis de qualité de l'air intérieur et de perte de calories..
La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit aussi dans votre logis en utilisant les entrées d'air. Elles se situent vers les fenêtres ou portes. Les bouches sont situées au sein des pièces qualifiées d’"humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d’une ventilation à romagne, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il impose l’aménagement d’un réseau de gaines reliées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.
Lorsque la ventilation courante et constante prend fin, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air vicié se cumule. A cause de cela, la loi vous force à préserver une ventilation générale et constante de la quasi-totalité des logements. De surcroit, les moteurs utilisés dans la VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages fréquents. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de recouvrement de la chaleur allègent également leur frais en énergie.