RUE DE LA PRADE, ZONE INDUSTRIELLE
12033, RODEZ CEDEX 9
2 RUE FRANCOIS FABIE
12120, CASSAGNES BEGONHES
LES COLOMBIES
12310, SEVERAC L'EGLISE
8 ROUTE DE LA FONTAL, LA BOISSONNADE
12450, LUC LA PRIMAUBE
LA REMISE
12220, VAUREILLES
40 RUE CLEMENCEAU, BP 62
12300, DECAZEVILLE
23 BIS CHEMIN DU MESPOUL
12200, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
RN 88, LES COLOMBIES
12150, LAPANOUSE
La législation n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un équipement VMC. La ventilation courante et permanente des logements est la seule norme fixée par l'Etat. Cette ventilation peut émaner de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation mécanique. La ventilation automatique n'est pas du tout ordonnée par la loi seulement elle est la plupart du temps largement plus sûre et plus pratique.
Absolument pas. L'air émis ne connaissant qu'un faible changement thermique, il est totalement inodore. Le caisson de la VMC est constitué par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont simplement mécaniques.
Tout d'abord, une VMC compacte doit se charger de purifier l’air de vos pièces de vie de la maison ou appartement. De plus, une ventilation décentralisée extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs indépendants dans le système de ventilation. En troisième lieu, une ventilation compacte préchauffe l'air de passage dans sa gaine en céramique.
Jetons un coup d’œil désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées vont pouvoir raccorder les flux au caisson installé. Au cœur de ce dernier, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air "impur" cédera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer est positionné à des températures semblables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à rodez-cedex-9.
Lorsque vous affrontez constamment les basses températures, ce système offre l’occasion de faire de belles économies de chauffage.
A l'intérieur un lieu essentiel comme la salle de jeu ou une chambre, il est important d’installer un mécanisme d'aération. Effectivement, une bonne circulation de l’air prévient la reproduction de microbes, éjecte les poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
De ce fait , s'équiper d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un flux continu en air sain partout dans l'appartement. 3 genres de VMC sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine qui est d'ailleurs plus écologique.
Les options ne sont pas rares entre les différents modèles de ventilation (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), néanmoins cela doit être fait en connaissance du type de votre maison à rodez-cedex-9.
Contrairement à ce que l'on peut lire, la VMC double flux décentralisée est une décision tout aussi sage qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. La ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est largement plus simple à mettre en place. Ne requérant pas de lourds travaux pour les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut sans problème être posée partout dans la maison. Ces systèmes sans gaine en plus d'être performants sont envoyés en coffret rapides à installer. En moyenne, le coût des systèmes de ventilation mécanique contrôlée sans gaine change au-dessus de 1000 euros. Il sera nécessaire de compter entre 4000 euros et 8000€ pour vous doter d'un mécanisme de ventilation VMC double flux sans gaine, en prenant en compte la pose.
Comme vu à la question précédente, la législation vous oblige à préserver une ventilation courante et constante de la totalité des maisons, même si vous êtes absent. Quand il y a arrêt, l'air ambiant va se dénaturer et l'air altéré s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages fréquents. Par chance, la dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de récupération de la chaleur allègent encore leur coût en énergie.