23 BIS CHEMIN DU MESPOUL
12200, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
LES COLOMBIES
12310, SEVERAC L'EGLISE
36 RUE DES LILAS
12100, MILLAU
GILLORGUES
12340, BOZOULS
ZONE ARTISANALE DE VOLF
12300, FIRMI
ZI ROUTE DES LANDES
12850, ONET LE CHATEAU
LOT LA MUSE
12620, ST BEAUZELY
RUE DE LA PRADE, ZONE INDUSTRIELLE
12033, RODEZ CEDEX 9
Examinons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont liés par plusieurs gaines au caisson qui contient un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié communique sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air transmis dans votre lieu de vie se positionne à une température proche de celle de la maison. Un détail qui a son importance par rapport à l’installation d’une ventilation à villefranche-de-rouergue.
Vous aurez le potentiel d’économiser des sommes appréciables durant le cycle hivernal.
Aujourd'hui, du fait de leur étanchéification, tous les nouveaux logements doivent avoir un système double flux basse consommation en fonctionnement. Et tous les types de nouvelles habitations sont concernés. Bien que la législation ne relate pas l'équipement spécifique d'une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur décentralisée, de nos jours, ce modèle est nettement plus intéressant. Vous pouvez dénombrer aujourd’hui plus de 6 technologies de ventilation. .
Qu’est-ce qu’un système double flux compacte ?La catégorie des ventilations de ce type accueille depuis quelques années une innovation plus écologique : la ventilation compacte. Parfois surnommé équipement de ventilation sans gaine, une VMC basse consommation sort du lot à cause de sa facilité de fonctionnement, son design très compact et son installation simple et rapide. Le chantier ne demande pas un ensemble de gaine à mettre, juste le caisson de vmc à poser au sein du mur.La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié qui se situe en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce aussi dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous détenez une maison, il est probablement judicieux d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à villefranche-de-rouergue. En effet, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement au grenier.
Tout d'abord, une ventilation compacte doit renouveler l’air intérieur de la appartement. Second, une ventilation non centralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, de manière simultanée via à 2 moteurs indépendants dans le système de ventilation. Enfin, une ventilation non centralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre habitation en préchauffant l'air de passage dans son échangeur thermique.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être posées dans les maison neuves selon la réglementation RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation fonctionnent à l'inverse d'une VMC, les VMI poussent un air neuf dans le appartement (au contraire des VMC qui l'éjectent). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre demeure. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à villefranche-de-rouergue : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.
Les propriétaires n'ont pas le devoir d'installer un système de ventilation. Une ventilation courante et permanente est indispensable dans un logement. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette règle, il est possible de mettre en place la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la plupart des situations, plus sûre.