LA REMISE
12220, VAUREILLES
LOT LA MUSE
12620, ST BEAUZELY
5 AV DU PONT LEROUGE
12100, MILLAU
LES COLOMBIES
12310, SEVERAC L'EGLISE
40 RUE CLEMENCEAU, BP 62
12300, DECAZEVILLE
RUE PASTEUR
12110, CRANSAC
RTE DES VIGNES, BRUEJOULS
12330, CLAIRVAUX D'AVEYRON
GILLORGUES
12340, BOZOULS
8 ROUTE DE LA FONTAL, LA BOISSONNADE
12450, LUC LA PRIMAUBE
ZI ROUTE DES LANDES
12850, ONET LE CHATEAU
Outre le coût plus élevé des VMC traditionnelles (pose comprise), le tout est plus est plus exigeant en matière d'entretien et d'installation. D'’un point de vue environnemental et financier, les VMC simple flux et les équipements double flux centralisés n'ont pas la cote. Face à eux, votre système décentralisé n'exige que peu de chantier (une économie de carbone non négligeable), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition (pas d'imposants caissons d'aération).
Cela montre que les VMC avec récupération de chaleur sont la meilleure solution.
La ventilation courante et continue de la totalité des maisons ou appartements est exigée par la législation parce que les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas conçus pour subir des arrêts et redémarrages itératifs de plus si la ventilation cesse, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent également leur dépense en énergie.
Jetons un coup d’œil maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines accessibles s’occupent de rattacher les flux au caisson installé. Au cœur de celui-ci, nous retrouvons en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air vicié va diffuser la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. En bref, l'air qui s’introduira dans votre environnement s’établira à une température avoisinant celle de la résidence. Ce n’est pas négligeable en vue de l’installation d’une ventilation à vaureilles.
En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies de chauffage.
Ça ne sert à rien de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est en conséquence une option envisageable. Toutefois, retenez que la mise en place reste inévitablement complexe partant de ce point de départ : de multiples gaines sont requises, sans omettre de citer les chantiers sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment réunies dans les menuiseries, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à vaureilles, ce mécanisme convient parfaitement aux maisons car il impose l’aménagement de séries de gaines reliées à un caisson ordinairement disposé dans le grenier.
Une ventilation décentralisée se différencie des autres options de renouvellement de l'air sur deux aspects: le tube tout intégré et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. Commençons par le commencement, une ventilation sans conduit se charge de purifier l’air de vos pièces de vie de la habitation. En second lieu, une VMC compacte retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, tour à tour grâce à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système de double flux. Pour finir, une ventilation décentralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison en réchauffant l'air qui rentre dans sa gaine en céramique.