ZONE ARTISANALE DE VOLF
12300, FIRMI
40 RUE CLEMENCEAU, BP 62
12300, DECAZEVILLE
ZA LES CAMMAS
12320, ST CYPRIEN SUR DOURDOU
8 ROUTE DE LA FONTAL, LA BOISSONNADE
12450, LUC LA PRIMAUBE
ZI ROUTE DES LANDES
12850, ONET LE CHATEAU
LES COLOMBIES
12310, SEVERAC L'EGLISE
RUE DE LA PRADE, ZONE INDUSTRIELLE
12033, RODEZ CEDEX 9
PLACE DE LA FONTAINE
12460, HUPARLAC
2 RUE FRANCOIS FABIE
12120, CASSAGNES BEGONHES
23 BIS CHEMIN DU MESPOUL
12200, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
Une ventilation générale et constante doit être maintenue dans la maison pour deux raisons distinctes : l'accumulation des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC dépensent moins d'énergie électrique et leur technique de recouvrement de la chaleur est plus performante.
Les propriétaires ne sont pas obligés par la législation de mettre en place un équipement de renouvellement de l'air. Une ventilation générale et permanente est essentielle dans une maison. C'est pour cette raison que l'Etat l'exige. Pour respecter cette règle, il est possible de mettre en place l'aération par "aération naturelle". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) ne peuvent plus être mises en place au sein des appartement neufs selon la loi RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation VMI fonctionnent au contraire d'une VMC, elles injectent de l'air dans le appartement (au contraire des VMC qui l'aspirent). Ces moyens sont assez différents de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui vous intéressera lors de l’installation d’une ventilation à decazeville : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, hall, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à decazeville, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il impose la mise en place de séries de gaines liées à un coffre généralement disposé dans le grenier.
La ventilation non centralisée se distingue des autres modèles de purification de l'air sur plusieurs points: le principe de fonctionnement tout compris et le fait que vous pouvez la mettre en place vous-même. En premier lieu, une VMC sans gaine doit se charger de renouveler l’air de vos pièces de vie de la habitation. Second, une VMC sans conduit extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, de manière simultanée grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de VMC. En troisième lieu, une VMC compacte préchauffe l'air qui transite dans sa gaine en céramique.
Si le mode de fonctionnement semble identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est profitable car elle régule les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à decazeville, pour observer un meilleur confort et maîtriser votre consommation énergétique. Sur le marché, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.