ZA LE CAMP GRAND
12240, RIEUPEYROUX
RTE DES VIGNES, BRUEJOULS
12330, CLAIRVAUX D'AVEYRON
GILLORGUES
12340, BOZOULS
LE BOURG
12600, LACROIX BARREZ
RUE PASTEUR
12110, CRANSAC
23 BIS CHEMIN DU MESPOUL
12200, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
RUE DE LA PRADE, ZONE INDUSTRIELLE
12033, RODEZ CEDEX 9
ZI ROUTE DES LANDES
12850, ONET LE CHATEAU
8 ROUTE DE LA FONTAL, LA BOISSONNADE
12450, LUC LA PRIMAUBE
Quand le profil énergétique de votre logement est établi, vous avez le choix entre un mécanisme ventilation mécanique contrôlée simple flux, VMC double flux centralisée, ventilation double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.
Il est courant de dire que la simple flux est la plus accessible du marché, il est néanmoins recommandé de choisir un modèle double flux décentralisée. Dans les faits, la ventilation double flux sans gaine est nettement plus pratique. Ne requérant pas l’installation de gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine peut en une journée être placée n'importe ou dans la maison. Globalement, les VMC double flux décentralisées sont vendues en pack, avec tout ce qu'il faut pour l’installation. Le kit de VMC Lunos est, par exemple, l’un des systèmes d'aération les plus compacts du marché. Ce équipement coûte généralement jusqu'à 6400€ au total.
Pas du tout. L'air émis est sans odeur. En effet, il ne subit qu'un faible changement de température. Aucune différence ne devrait être repérée. Les matières qui forment le caisson de la ventilation sont sans odeur spéciale tandis que les filtres sont purement automatiques.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être judicieux d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à rieupeyroux. En effet, il exige d’aménager des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.
Regardons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent connectés par plusieurs gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos quartiers se positionnera à une température approchant celle de la résidence. Une précision intéressante pour l’installation d’une ventilation à rieupeyroux.
Lorsque vous affrontez constamment les basses températures, ces ensembles permettent de faire de belles économies afin de vous chauffer.
Nous devons obligatoirement maintenir une ventilation courante et constante dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est absent. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera souillé et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC risqueront de planter. Par chance, les principes de recouvrement de la chaleur réduisent également leur frais énergétique et la dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible.
De nos jours, à cause de leur isolation, l'ensemble des nouveaux logements ont l'obligation d'avoir une ventilation compacte en place. Cette législation touche la construction des buildings mais aussi les maisons et les studios. Si l'état n'oblige pas l'utilisation spécifique d'une ventilation mécanique avec échangeur de calories décentralisée, actuellement, cette VMC est bien plus performante. On observe en l'état actuel des choses de nombreux technologies de ventilation. Le plus intéressant si l'on compare les options se trouve être le système de ventilation compacte.
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique double flux compacte ?Un équipement VMC basse consommation est une sorte de VMC qui récupère la chaleur. Parfois surnommé équipement de vmc compacte, un système compacte est intéressant par sa simplicité de maintenance, son design très compact et sa mise en place en très peu de temps. L'installation ne demande pas un réseau de gaine à placer, uniquement le tube de vmc à fixer au sein du mur.