RUE PASTEUR
12110, CRANSAC
LES COLOMBIES
12310, SEVERAC L'EGLISE
23 BIS CHEMIN DU MESPOUL
12200, VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
ZA LE CAMP GRAND
12240, RIEUPEYROUX
RTE DES VIGNES, BRUEJOULS
12330, CLAIRVAUX D'AVEYRON
LOT LA MUSE
12620, ST BEAUZELY
ZI ROUTE DES LANDES
12850, ONET LE CHATEAU
GILLORGUES
12340, BOZOULS
RN 88, LES COLOMBIES
12150, LAPANOUSE
Bien qu'elles soient proches en surface, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les suivantes marchent avec un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à cransac, pour observer un confort optimal et maitriser toutes vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe de nos jours deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : seules les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.
Une ventilation générale et permanente doit être préservée dans le logement pour deux raisons différentes : l'agglomération des polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Heureusement, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie électrique et leur technique de récupération de la chaleur est meilleure.
Outre le prix plus élevé des systèmes classiques (pose comprise), l'ensemble est plus est plus exigeant en matière d'entretien et de mise en place. Notamment si vous avez un système de puit canadien. D'’un point de vue écologique et économique, les équipements simple flux et les systèmes dotés d'un échangeur de chaleur centralisés n'obtiennent pas une très bonne note. En revanche, votre ventilation décentralisée ne demande que peu de chantier (une économie de CO2 importante), très peu d'espace dans votre maison ou appartement et aucune condition (pas d'imposants caissons d'aération).
Même si la dépense en énergie d'un système décentralisé est en moyenne supérieur aux anciens systèmes, ceci demeure un choix plus économique et dans l'air du temps, notamment en permettant de bonnes économies sur le montant de votre facture d'énergie. Les ventilation mécanique contrôlée décentralisées représentent une solution pertinente au problème de d'étanchéité de nos bâtiments et de gaspillage de calories..
Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent la plupart du temps être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à cransac, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
En aucun cas. L'air émis ne connaissant qu'une petite variation thermique, celui-ci est complètement dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est constitué par des matériaux inodores et ses filtres sont simplement mécaniques.
Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées s’occupent de raccorder les flux au conteneur concerné. Au cœur de celui-ci, on retrouve d’autre part un échangeur thermique. Songez surtout que l'air vicié cédera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se situera à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d’une ventilation à cransac.
Vous serez ensuite en mesure de réaliser des économies de chauffage conséquentes pendant le cycle hivernal.
En premier lieu, une VMC sans conduit a pour but de purifier l’air dans une pièce de la maison ou appartement. Ensuite, une VMC extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, de manière simultanée via à deux moteurs indépendants embarqués dans le système. En troisième lieu, une ventilation sans gaine participe à la réduction de perte thermique de votre appartement en réchauffant l'air passant dans son échangeur en céramique.