200 RUE DES ARTISANS, ZA DE L'AIGLETTE NORD
01170, GEX
10 RUE DU MOULIN
01100, BELLIGNAT
35 RUE DE MONCOIN HAUT
01540, PERREX
26 RUE DE CHANVES
01500, AMBERIEU EN BUGEY
95 ALLÉE DES PRIMEVÈRES
01800, RIGNIEUX LE FRANC
57 ROUTE DE LA FORGE
01100, OYONNAX
ZA LA FABRIQUE, 983 ROUTE DES GRANDS MOULINS
01430, MAILLAT
RUE VICTOR VERMOREL
01500, AMBERIEU EN BUGEY
ROUTE DE CORMARANCHE
01110, HAUTEVILLE LOMPNES
A l'intérieur un endroit tel que la bibliothèque ou une chambre, il est essentiel de placer un mécanisme de ventilation. Effectivement, un bon renouvellement de l’air empêche la pullulation de germes, éjecte les poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
De ce fait , la pose d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un changement continu en air de qualité dans toutes les pièces d’un logement. De nombreux modèles de VMC sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de mise en place reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée installable seule.
Les VMI d'air sont à poser d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre cocon. Si vous envisagez à terme l’installation d’une ventilation à gex, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Les très récents systèmes de VMC engendrent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles dernier cri. En effet, à cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on percevait souvent des courants d’air près des portes et des fenêtres. Aujourd'hui, lorsqu’on suit les recommandations de mise en place, le renouvellement de l'air intérieur est contrebalancé et la maison ou l'appartement ne subit pas de courant d’air.
Aucunement. L'air insufflé est inodore. Il ne subit qu'un petit changement thermique. Les filtres, purement automatiques et les matériaux qui constituent le caisson de la VMC sans odeur spéciale, vous ne repérerez jamais la moindre différence.
Une ventilation courante et constante doit être préservée dans la maison pour deux raisons distinctes : l'accroissement des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas fabriqués pour supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie et leur système de recouvrement de la chaleur est plus performant.
Vous avez la possibilité de mettre en place les différents systèmes de VMC (sans gaine, décentralisée, centralisée, double flux...), néanmoins le choix doit être pris en connaissance du type de votre habitation à gex.
Si la VMC simple flux est la plus accessible du marché, il est pourtant conseillé d’opter pour un modèle double flux sans gaine. Dans les faits, la ventilation double flux sans gaine est largement plus pratique. Ne requérant pas de lourds travaux pour les gaines, une VMC double flux décentralisée peut en quelques heures être posée dans n’importe quelle pièce de la maison. Ces systèmes décentralisés en plus d'être miniatures sont livrés en kit rapides à installer. Normalement le prix des modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisée varie au-dessus de 1000 euros. Il vous faudra toutefois compter entre 4000 € et 8000€ pour équiper votre lieu de vie à gex d'un mécanisme d'aération VMC double flux de ce type, en prenant en compte la pose.