95 ALLÉE DES PRIMEVÈRES
01800, RIGNIEUX LE FRANC
183 ROUTE DE CHEVROUX
01570, MANZIAT
18 AVENUE PABLO PICASSO
01000, BOURG EN BRESSE
61 ALLÉE DU THIOUDET, ESPACE PRO - MONTERNOZ
01960, PERONNAS
294 GRANDE RUE
01340, ATTIGNAT
193 AVENUE DES CÉLESTINS
01700, MIRIBEL
24 AVENUE ARSÈNE D'ARSONVAL, ZI NORD
01008, BOURG EN BRESSE CEDEX
705 RUE DES VAREYS, ZONE DE LA CHAMBIÈRE
01440, VIRIAT
352 ROUTE DE L'ETANG NEUF
01340, FOISSIAT
Aujourd'hui, du fait de leur étanchéification, la totalité des nouveaux logements doivent avoir une ventilation basse consommation qui fonctionne. Et 100% des nouvelles habitations sont touchés. Bien que la législation ne mentionne pas l'équipement d'une ventilation mécanique décentralisée, en l'état actuel des choses, cette VMC se trouve être nettement plus pertinente. Il y a une douzaine d'options pour vous assurer de la qualité de l'air votre logement. .
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique basse consommation ?La grande famille des ventilations avec cette technologie inclue depuis 2015 une innovation plus écologique : le système de ventilation sans gaine. Aussi surnommé système de ventilation sans gaine, une ventilation avec échangeur de calories sans gaine se démarque à cause de sa fluidité de fonctionnement, sa présence invisible et son installation en très peu de temps. Notez qu'une ventilation mécanique contrôlée compacte est directement encastrée dans la cloison de votre habitation. Tout est dans le nom, cet équipement n'est pas un système de vmc centralisé qui couvre l'ensemble des pièces de votre habitation.La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’immisce également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent au sein des pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est probablement judicieux d'opter pour cette technique au moment de l’installation d’une ventilation à rignieux-le-franc. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.
Les extracteurs d'air doivent être mis d’ordinaire dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d’une zone ou de l’ensemble de la maison. Si vous prévoyez prochainement l’installation d’une ventilation à rignieux-le-franc, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
En plus du prix plus haut des systèmes dont on a l'habitude (prit intégralement), l'ensemble est plus est plus couteux en termes d'entretien et de mise en place. Par exemple si vous avez un puit canadien. Les économies de chauffage quant au débit de flux d’air et de performance thermique des équipements avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est nettement plus pertinent que le simple ou double flux avec gaine (ou encore la ventilation naturelle).
Même si la consommation en énergie d’une VMC sans conduit est un peu plus haute à un modèle normal, cela demeure un choix plus intelligent et dans l'air du temps, notamment en vous permettant d'importantes économies au bas de votre facture au niveau thermique. Les VMC décentralisées représentent bel et bien une option écologique concernant notre défis de ventilation et de gaspillage de chaleur..
Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui est plus écologique et est accessible à tous les budgets. Il permet d’aspirer automatiquement la quantité adéquate d’air pour éviter les moisissures ou des courants d'air. C’est le système à installer un lieu de vie pour ceux qui souhaitent rénover la ventilation sans avoir à faire d'important travaux.
Comme perçu à la précédente question, la loi vous impose de garder une ventilation courante et permanente de toutes les maisons. Quand il y a arrêt, l'air environnant va se dénaturer et l'air vicié s'entassera. Enfin, dernière raison, les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne doivent pas encaisser des arrêts et redémarrages répétés. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les principes de récupération de la chaleur allègent aussi leur frais énergétique.