ROUTE DE VALENCE CHEMIN DEL PRAIS
05140, ASPRES SUR BUECH
22 ROUTE DU RAVELIN IMMEUBLE LA NUIT DES TEMPS
05000, ROMETTE
7 AVENUE DE LA LIBÉRATION
05500, ST BONNET EN CHAMPSAUR
ZA DE PATAC
05000, GAP
ZA LE GUILLERMIN
05600, ST CREPIN
Une VMC sans conduit se distingue des autres dispositifs de qualité de l'air intérieur sur deux aspects: le principe de fonctionnement tout intégré et le fait que vous pouvez la poser vous-même. Commençons par le commencement, une ventilation non centralisée doit purifier l’air intérieur de la maison ou appartement. En second lieu, une ventilation décentralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, grâce à 2 moteurs indépendants intégrés dans le système de VMC. En troisième lieu, une ventilation compacte participe à la réduction de perte thermique de votre habitation en préchauffant l'air qui rentre dans son échangeur en céramique.
L’installation des systèmes comme les extracteurs et VMC double flux centralisées requiert plus de temps, compétences et surface. Point important, afin d'assurer un bon rendement en termes de récupération des calories, un système de VMC double flux devra bien souvent être accompagné par un puits canadien cela demande en plus une étude de votre terrain pour contrôler la diffusion de radon. Le rendement en termes de débit de flux d’air et de performance thermique des équipements avec échangeur de chaleur sans conduit d'aération est nettement un meilleur choix que un autre système.
Nous en déduisons que que les ventilations avec récupération de chaleur sont la meilleure option à plusieurs niveaux.
Absolument pas. L'air émis ne faisant face qu'à une faible variation thermique, il est complètement sans odeur. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matières qui forment le caisson de l'équipement VMC sont dépourvus d'odeur spéciale tandis que les filtres sont simplement automatiques.
Les logeurs n'ont pas le devoir de mettre en place une VMC. Une ventilation générale et permanente est obligatoire dans une maison. C'est pour cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette directive, on a la possibilité de produire la ventilation par "aération naturelle". L'option mécanique n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des cas, plus sûre.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux sont reliés par un certain nombre de gaines au caisson qui détient un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer est fixé à des températures semblables à celles de la maison. Une donnée à prendre en considération lors de l’installation d’une ventilation à aspres-sur-buech.
Il est inutile de détenir une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé est très efficace, vous devez comprendre que sa mise en route est quelquefois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et requiert des opérations sur les parois pour les diverses sorties et entrées d’air.
La VMC-simple flux va exploiter pleinement l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Au cours de l’installation d’une ventilation à aspres-sur-buech, ce mécanisme est adapté aux demeures car il impose la mise en place d’une série de gaines reliées à un coffre généralement disposé dans le grenier.