ZA LE GUILLERMIN
05600, ST CREPIN
22 ROUTE DU RAVELIN IMMEUBLE LA NUIT DES TEMPS
05000, ROMETTE
7 AVENUE DE LA LIBÉRATION
05500, ST BONNET EN CHAMPSAUR
ROUTE DE VALENCE CHEMIN DEL PRAIS
05140, ASPRES SUR BUECH
ZA DE PATAC
05000, GAP
Il est essentiel de préserver une ventilation générale et constante dans son habitation même lorsqu'on est sorti. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera pollué et les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC risqueront de lâcher. Par chance, les techniques de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur dépense en énergie et la consommation électrique des VMC est de plus en plus faible.
L’installation des vmc simple flux et VMC avec échangeur de calories centralisées nécessite plus de temps, compétences et surface. De plus, pour un meilleur rendement concernant la facture de chauffage, un équipement de VMC double flux bien souvent être accouplé à un puits canadien. Ce dernier requiert une étude des sols pour réduire l’émanation de radon. Les économies de chauffage en termes de flux d'air et d’isolation thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de calories sans conduit d'aération est vraiment plus intéressant que celui offert par le simple ou double flux traditionnel (ou encore la ventilation naturelle).
Même si la consommation en électricité d’une ventilation sans gaine est un peu plus élevée à un modèle normal, ceci reste une option plus intelligent et écologique, notamment en diminuant vos besoins de chauffage. Les VMC décentralisées se démarquent comme une solution performante au problème de qualité de l'air intérieur et de perte d’énergie..
De par leur fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux produisaient souvent des courants d'air froid incommodants. Ainsi, plusieurs systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou mal aménagés, avaient tendance à générer des courants d'air, notamment au niveau des issues. Ce nouveau système n'en génère pas plus que les anciens modèles de VMC sophistiqués, et pour dire vrai, un peu moins. Dès que les instructions d'installation des VMC par paire sont respectées, le renouveau de l'air sera contrebalancé et l'habitation ne devrait logiquement subir aucun courant d'air .
Intéressons-nous maintenant aux particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines présentes vont pouvoir rattacher les flux au caisson en question. Dans celui-ci, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous spécialement que l'air "impur" va céder la chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer est amené à une température proche de celle de la maison. Une donnée qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à st-crepin.
Il est dispensable de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain va être réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela constitue une option appropriée. Néanmoins, gardez en tête que la mise en place est indéniablement difficile partant de ce principe : pas mal de gaines sont nécessaires, sans négliger d’évoquer les chantiers autour des cloisons pour les sorties/entrées d'air.