22 ROUTE DU RAVELIN IMMEUBLE LA NUIT DES TEMPS
05000, ROMETTE
ZA DE PATAC
05000, GAP
7 AVENUE DE LA LIBÉRATION
05500, ST BONNET EN CHAMPSAUR
ROUTE DE VALENCE CHEMIN DEL PRAIS
05140, ASPRES SUR BUECH
ZA LE GUILLERMIN
05600, ST CREPIN
Une VMC décentralisée se démarque des autres systèmes de purification de l'air sur plusieurs points: le principe de fonctionnement 3 en 1 et le fait que vous pouvez l'installer vous-même.
D'antan, les ventilations mécaniques contrôlées haut de gamme généraient des courants d'air frais incommodants au niveau des entrées. Cela était en grande partie dû à leur système de fonctionnement. Le récent système de VMC simple flux en produit beaucoup moins, principalement quand les instructions de mise en place sont suivies à la lettre. La maison ou l'appartement ne devrait logiquement pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.
Les options ne sont pas rares entre les systèmes de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), en revanche le choix doit être fait selon le profil énergétique de votre lieu de vie à gap.
Même si le modèle simple flux est la moins chère du marché, il est néanmoins recommandé d'installer en priorité un modèle double flux décentralisée. La une VMC double flux sans gaine vous garantie une pose facilitée et une maintenance moins couteuse un entretien moins couteux. Ces systèmes décentralisés en plus d'être discrets sont achetés en kit rapides à poser. Ce équipement coûte en moyenne jusqu'à 6000€ en tout.
Dans une pièce de vie tel que le salon ou une chambre, il est requis de mettre en place un mécanisme d'aération. Effectivement, un bon renouvellement de l’air annihile la multiplication de bactéries, vous débarrasse des poussières et combat l’humidité et de ce fait la moisissure.
Ainsi , l’installation d’un système de ventilation mécanique comme les VMC est une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un apport continu en air de qualité dans toutes les pièces d’une maison. 3 systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée que vous pouvez installer vous-même.
La mise en place des systèmes de de renouvellement d'air comme les extracteurs et VMC double flux centralisées est plus couteuse en temps, main d’œuvre et surface. S'ajoute à cela que, pour un bon rendement en matière de facture de chauffage, un système de VMC double flux devra le plus souvent être accouplé à un puits canadien. Cela nécessite quelques forages et augmente le prix du chantier. De ce fait, d’un point de vue écologique et financier, les équipements simple flux et les systèmes double flux centralisés trouvent plus performant qu'eux. Cependant, votre VMC décentralisée ne nécessite qu'une faible main d’œuvre (baisse de votre émission de CO2 donc)), très peu de place dans votre maison et rien d'exceptionnel peu importe les pièces de vies.
On peut donc dire que que les VMC sans gaine sont la meilleure option et cet avis le même pour de nombreux professionnels.