LES PLACETTES SUD
15220, ST MAMET LA SALVETAT
1 AVENUE DE CONTHE
15000, AURILLAC
ZONE ARTISANALE
15260, NEUVEGLISE
LAFON
15130, LAFEUILLADE EN VEZIE
2 IMPASSE DE LA CERE
15130, YTRAC
LE BOURG
15130, PRUNET
COMBLAT LE PONT
15800, VIC SUR CERE
COMMUNAL DE VERLHAC
15200, MAURIAC
2 RUE JEAN MOULIN
15600, MAURS
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée. Une ventilation générale et permanente est indispensable dans une maison. C'est à cause de cela que l'Etat l'exige. Pour respecter cette loi, il est possible de générer l'aération par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation automatique". Le second choix n'est pas obligatoire mais, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable.
Commençons par le commencement, une ventilation décentralisée doit se charger de purifier l’air dans une pièce de la maison ou appartement. Ensuite, une VMC s’occupe d’extraire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, grâce à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. En troisième lieu, une VMC sans gaine réchauffe l'air pur passant dans sa gaine en céramique.
Comme son intitulé le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines appropriées se chargent de connecter les flux au conteneur installé. Dans celui-là, on rencontre par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous essentiellement que l'air vicié transférera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement se situera à une température avoisinant celle de la demeure. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à st-mamet-la-salvetat.
La ventilation courante et permanente de tous les appartements est exigée par la loi car les moteurs que l'on retrouve dans la VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages répétés et quand il y a arrêt, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air déjà utilisé s'entasse. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de recouvrement de la chaleur atténuent également leur dépense énergétique.
Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes marchent avec un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent des appareils ingénieux. Ils s'ajustent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à st-mamet-la-salvetat : cette solution permet d’optimiser son confort tout en diminuant ses consommations énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
L’installation des vmc simple flux et VMC thermodynamiques centralisées requiert davantage de temps, main d’œuvre et surface. Notons en plus que, pour de hauts rendements concernant la récupération de chaleur, un groupe de VMC avec échangeur de chaleur doit parfois être accouplé à un puits canadien cela requiert une étude du sol et augmente le prix. Ainsi, d'’un point de vue environnemental et économique, les VMC simple flux et les VMC double flux centralisés ne sont pas la meilleure solution. En revanche, votre système de ventilation décentralisée ne demande que peu de travaux (et donc peu de C02), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition (pas besoin de grenier).
Nous en déduisons que que les VMC sans conduit et hygroréglables sont les plus intéressants à plusieurs niveaux.