ZONE ARTISANALE
15260, NEUVEGLISE
2 IMPASSE DE LA CERE
15130, YTRAC
32 ROUTE DE MAURIAC
15380, ANGLARDS DE SALERS
1 AVENUE DE CONTHE
15000, AURILLAC
74 AVENUE DE CONTHE
15000, AURILLAC
AVENUE DES ESTOUROCS
15700, PLEAUX
38 RUE PAUL DOUMER
15000, AURILLAC
LAFON
15130, LAFEUILLADE EN VEZIE
48 RUE DU FAUBOURG NOTRE DAME
15300, MURAT
La ventilation générale et continue de toutes les maisons est exigée par la loi parce que les moteurs contenus dans la VMC ne peuvent pas supporter des arrêts et redémarrages fréquents et quand il y a arrêt, l'air ambiant ambiant se charge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. La dépense électrique des VMC diminue et les techniques de récupération de la chaleur allègent aussi leur frais en énergie.
Il est important de savoir que les extracteurs d'air doivent souvent être installés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à neuveglise, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Autrefois, les ventilations mécaniques contrôlées sophistiquées provoquaient des courants d'air frais désagréables au niveau des entrées. Cela était généralement causé par leur mode de fonctionnement. Le nouveau système de VMC en produit moins, en particulier lorsque les directives d'installation sont respectées. Le logement ne devrait subir aucun courant d'air et le renouvellement de l'air sera équilibré.
Pas du tout. L'air véhiculé est inodore. En effet, il ne fait face qu'à une légère modification thermique. Le caisson de la VMC est composé par des matériaux inodores et ses filtres sont purement automatiques.
Les logeurs n'ont pas le devoir d'utiliser un système de ventilation. Mais, l'Etat exige le système de "ventilation courante et constante des maisons ou appartements", cette ventilation peut être causée "par ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par ventilation automatique"; la ventilation automatique n'est donc pas imposée par la législation cependant elle est habituellement nettement plus fiable .
Tout d'abord, une ventilation sans conduit doit purifier l’air de vos pièces de vie de la habitation. Ensuite, une VMC retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres polluants, tour à tour via à 2 moteurs indépendants embarqués dans le système. Enfin, une VMC non centralisée réchauffe l'air de passage dans son échangeur en céramique.