8 RUE GEORGES GIRARD, CHEMIN DE LA DIGUE
19130, OBJAT
ZAC DE BRIDAL
19130, OBJAT
60 AVENUE GENERAL DUCHE
19130, OBJAT
44 RUE DE LA ROUCHONIE
19130, OBJAT
LES PLACES DE LINTILLAS
19270, USSAC
LE PEUCH
19120, CHENAILLER MASCHEIX
22 TER, RUE LÉONCE BOURLIAGUET
19100, BRIVE LA GAILLARDE
BOULEVARD DU CHAMBREL
19300, EGLETONS
LES MAISONS ROUGES, ROUTE DE JUILLAC
19230, ST SORNIN LAVOLPS
33 QUAI A BRIAND
19000, TULLE
ZA SOLANE
19000, TULLE
6 RUE BECQUEREL
19100, BRIVE LA GAILLARDE
LABROUILLAT
19150, LAGUENNE
Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent reliés par un certain nombre de gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé en dehors du bâtiment, l’air vicié communique la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air injecté dans votre lieu de vie se positionne à des températures comparables à celles de la maison. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à objat.
Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes significatives durant le cycle hivernal.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont posées dans les pièces ayant des sources d'humidité et sont allumées manuellement. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à objat : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.
L'intégralité des appartements sont de plus en plus étanches à l'air. Mais inconvénient, l'air de nos pièces est cinq à dix fois moins sain que l'air derrière nos murs, cela peut provoquer des problèmes de santé. Effectivement, un bon renouvellement de l’air annihile le développement de bactéries, vous débarrasse des particules de poussières et vous protège de l’humidité et de ce fait la moisissure de s’installer.
C'est pourquoi , l’installation d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une parfaite idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC garantissent un changement continu en air frais partout dans la maison ou l'appartement. De nombreux genres de ventilation mécanique contrôlée sont en option : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple d’installation reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée installable seule.
A présent, à cause de leur isolation, la totalité des nouveaux logements ont l'obligation d'avoir un système de ventilation avec échangeur de calories sans gaine en fonctionnement. Notez que l'ensemble des types de habitations y sont tenus. Même si l'état autorise une ventilation non mécanique, un système mécanique se trouve être bien plus avantageux. On dénombre aujourd’hui au minimum 6 technologies de ventilation. Parmi eux, le système avec échangeur de chaleur sans gaine est très adapté pour les nouveaux appartements ainsi que les habitations que vous rénover..
Qu’est-ce qu’un équipement VMC double flux sans gaine ?La famille des systèmes double flux inclue depuis 2015 une innovation très efficace : le système de ventilation sans gaine. L'invention est liée à sa simplicité et de ses 96% de récupération des calories. En effet, un équipement VMC avec échangeur de chaleur sans gaine est simplement mis dans un mur d’une pièce à aérer. On le comprend, cela est indépendant du système de ventilation avec un réseau de gaines liant la majorité des pièces de votre logement.En premier lieu, une ventilation compacte doit se charger de renouveler l’air intérieur de la maison ou appartement. Ensuite, une VMC procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres agents allergènes, via à deux moteurs au centre du caisson. Pour finir, une VMC décentralisée participe à la réduction de perte de chaleur de votre maison ou appartement en préchauffant l'air pur qui rentre dans son échangeur en céramique.