LE PEUCH
19120, CHENAILLER MASCHEIX
BOULEVARD DU CHAMBREL
19300, EGLETONS
ROUTE DE POMPADOUR
19350, CONCEZE
ZA SOLANE
19000, TULLE
LABROUILLAT
19150, LAGUENNE
LES MAISONS ROUGES, ROUTE DE JUILLAC
19230, ST SORNIN LAVOLPS
6 RUE BECQUEREL
19100, BRIVE LA GAILLARDE
PUY DE GARGNES
19150, PANDRIGNES
LE COURS NORD
19270, USSAC
ZAC DE BRIDAL
19130, OBJAT
Une VMC sans gaine se distingue des autres modèles de qualité de l'air intérieur sur plusieurs aspects: le tube tout intégré et que vous n'avez pas besoin d'appeler des pros. Tout d'abord, une ventilation non centralisée doit se charger de renouveler l’air intérieur de la maison. De plus, une VMC sans gaine expulse l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, via à 2 moteurs au centre du système de double flux. En troisième lieu, une ventilation décentralisée réchauffe l'air de passage dans son échangeur thermique.
Jadis, les VMC luxueuses produisaient des courants d'air frais désagréables sous les portes. Cela était en grande partie dû à leur système de fonctionnement. Le très récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées en crée moins, en particulier quand les instructions d'installation sont respectées. L'appartement ne devrait logiquement subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera régularisé.
Pas du tout. L'air diffusé ne faisant face qu'à un petit changement de température, celui-ci est dépourvu d'odeur. Le caisson de la VMC est composé par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont uniquement mécaniques.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées s’occupent de raccorder les flux au conteneur implanté. Au cœur de celui-là, nous apercevons en outre un "échangeur" (thermique). Pensez d’abord que l'air "impur" communiquera sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer est établi à des températures semblables à celles de l’édifice. Une indication qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à chenailler-mascheix.
Lorsque vous affrontez en permanence les basses températures, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.
La fonction de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment réunies dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous logez dans une maisonnette, il est probablement intéressant d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à chenailler-mascheix. En effet, il implique d'installer des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.