1 RUE DES CIGALES
34680, ST GEORGES D'ORQUES
118 RUE GEORGES GUYNEMER, IMMEUBLE LE LAFAYETTE
34130, MAUGUIO
171 RUE D'ASTIER LA VIGERIE
34000, MONTPELLIER
RAMPE DE PASTRE, ROUTE DE VIAS
34300, AGDE
8 RUE DE CLARET
34070, MONTPELLIER
LES COMBES NOIRS, 299 CHEMIN DE LUNEL
34400, VILLETELLE
PARC D'ACTIVITES VIA DOMITIA, 70 AVENUE DES COCARDIERES
34160, CASTRIES
2 BIS AVENUE GEORGE CLEMENCEAU
34690, FABREGUES
22 AVENUE FRANCAIS D'ALGERIE
34530, MONTAGNAC
La loi vous impose de garder une ventilation générale et continue de la totalité des habitations. Quand elle cesse, l'air environnant va finir pollué et l'air déjà utilisé s'accumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs contenus dans la VMC ne doivent pas subir des arrêts et redémarrages répétitifs. Heureusement, la dépense électrique des VMC est plus faible et les principes de récupération de la chaleur diminuent encore leur dépense énergétique.
Tout d'abord, une VMC non centralisée a pour but de purifier l’air intérieur de la logement. Ensuite, une ventilation extrait l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres polluants, via à deux moteurs au centre du système. Enfin, une ventilation sans conduit participe à la réduction de perte thermique de votre maison ou appartement en préchauffant l'air entrant dans son échangeur en céramique.
Non. L'air émis est sans odeur. En effet, il ne subit qu'une petite modification thermique. Les filtres, simplement automatiques et les matières qui constituent le caisson de la VMC sans odeur particulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes développent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à st-georges-d'orques, pour observer un meilleur confort et maitriser toutes vos factures énergétiques. Dans le domaine, on observe actuellement deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.
De par leur principe de fonctionnement, les VMC simple flux provoquaient régulièrement des courants d'air froid incommodants. Par conséquent, plusieurs systèmes de VMC avaient tendance à générer des courants d'air froid, notamment sous les portes. Ce tout nouveau système n'en crée pas autant que les anciens modèles de VMC luxueux, et franchement, beaucoup moins. Quand les directives de mise en place des Ventilations Mécaniques Contrôlées par paire sont suivies à la lettre, le renouveau de l'air sera contrebalancé et la maison ou l'appartement ne devrait logiquement subir aucun courant d'air froid.
Le rôle de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment placées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce dite"humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maison, il est probablement judicieux de sélectionner ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à st-georges-d'orques. Effectivement, il exige d'installer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.
Installation de VMC à Olmet-et-Villecun (34700)
Installation de VMC à Béziers (34500)
Installation de VMC à Saint-Jean-de-Cuculles (34270)