2 BIS AVENUE GEORGE CLEMENCEAU
34690, FABREGUES
118 RUE GEORGES GUYNEMER, IMMEUBLE LE LAFAYETTE
34130, MAUGUIO
1278 ROUTE DE GANGES, LES CHÊNES GRIS
34080, MONTPELLIER
22 AVENUE FRANCAIS D'ALGERIE
34530, MONTAGNAC
CAMPUS DU GOLF BÂT 11, 8 RUE DES VERGERS
34130, MUDAISON
ZAE LES PINS
34800, ASPIRAN
6 AVENUE CAMILLE GUERIN
34120, PEZENAS
12 BIS CHEMIN DE RAUBO FAISSES
34810, POMEROLS
8 RUE DE CLARET
34070, MONTPELLIER
Dorénavant, du fait de leur qualité hermétique, l'intégralité des nouvelles maisons ou appartements doivent avoir un système de ventilation double flux basse consommation fonctionnel. Notez que tous les logements doivent respecter cette législation. En effet, le texte ne demande pas l'utilisation d'une ventilation mécanique avec échangeur de calories basse consommation, de nos jours, cette technologique se trouve être bien plus avantageuse. Vous avez le choix entre de nombreux choix pour la ventilation de votre maison. Le plus performant aujourd’hui est sans conteste le système de ventilation avec échangeur de chaleur basse consommation.
Qu’est-ce qu’un système sans gaine ?Un système décentralisé est une sorte de VMC double flux. L'invention vient de sa simplicité et de son aspect écologique. Il se trouve qu'un système de ventilation double flux sans gaine est directement mis dans un mur d’une pièce à aérer. Vous l'avez deviné, cet équipement n'est pas lié au système de ventilation centralisé touchant toutes les pièces de votre maison.Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes apportent un débit constant. Les VMC hygroréglables constituent des appareils ingénieux. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à fabregues, pour observer un meilleur confort et maîtriser vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.
Comme son nom le stipule, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent raccordés par des gaines à un caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. En conclusion, l'air qui pénètrera dans votre cocon confortable s’établira à une température avoisinant celle de votre résidence. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d’une ventilation à fabregues.
Il ne sera plus impératif de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain va être saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Même si ce procédé se montre extrêmement efficace, vous devez admettre que sa mise en route n’est pas évidente. Le tout intègre un volume imposant de gaines et réclame certaines interventions dans les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.
Non. L'air insufflé ne faisant face qu'à une petite variation thermique, celui-ci est totalement inodore. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est constitué par un ensemble de matériaux dépourvu d'odeur et ses filtres sont purement mécaniques.
Il y a beaucoup de choix entre les différents systèmes de VMC (simple flux, double flux, thermodynamique...), néanmoins la décision doit être choisie en connaissance du type de votre lieu de vie à fabregues.
Contrairement aux idées reçues, la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est un choix tout aussi intéressant qu'une ventilation simple flux. Comparé à la simple flux une ventilation double flux sans gaine vous garantie une installation rapide et une maintenance plus simple un entretien plus simple. Ces systèmes décentralisés en plus d'être petits sont vendus en kit simples à installer. Un tel système coûte en moyenne jusqu'à 5600€ au total.
Installation de VMC à Agde (34300)
Installation de VMC à Lattes (34970)
Installation de VMC à Saint-Jean-de-Cornies (34160)