LES COMBES NOIRS, 299 CHEMIN DE LUNEL
34400, VILLETELLE
ZAE LES PINS
34800, ASPIRAN
118 RUE GEORGES GUYNEMER, IMMEUBLE LE LAFAYETTE
34130, MAUGUIO
ZAE LES GARRIGUES, RUE DE LUCQUES
34725, ST ANDRE DE SANGONIS
55 AVENUE MELGUEIL, CENTRE D'AFFAIRES
34280, LA GRANDE MOTTE
ZA RUE DU POUGET
34570, SAUSSAN
CAMPUS DU GOLF BÂT 11, 8 RUE DES VERGERS
34130, MUDAISON
RAMPE DE PASTRE, ROUTE DE VIAS
34300, AGDE
12 BIS CHEMIN DE RAUBO FAISSES
34810, POMEROLS
Il est essentiel de préserver une ventilation générale et constante dans son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si ce n'est pas le cas, l'air ambiant sera contaminé et les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ont de fortes chances de planter. Heureusement, les principes de recouvrement de la chaleur allègent encore leur dépense en énergie et la consommation électrique des VMC diminue .
Il faut savoir que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air de chaque pièce ou de la totalité de la maison. Un détail qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à villetelle : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.
Comme son appellation le stipule, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines accessibles se chargent de relier les flux au caisson installé. Au cœur de ce dernier, nous rencontrons en outre un "échangeur" (thermique). Pensez essentiellement que l'air "impur" va transférer sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au final, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet s’établira à une température approchant celle de la demeure. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d’une ventilation à villetelle.
Vous le comprendrez sans problème, muni d’une VMC double-flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé est particulièrement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est quelquefois compliquée. L’ensemble intègre un volume considérable de gaines et sollicite certaines interventions dans les murs pour les différentes entrées-sorties d’air.
L'air intérieur est beaucoup plus vicié que l'air extérieur, ce qui peut exposer les occupants à des problèmes de santé. Effectivement, un bon renouvellement de l’air empêche l'augmentation de microbes, vous débarrasse des particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
De ce fait , l’installation d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une parfaite idée pour les lieux où vous dormez. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un flux continu en air sain partout dans l'appartement. La VMC la plus pratique pour purifier l'air et expulser les poussières et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
Les propriétaires n'ont pas l'obligation d'installer une ventilation mécanique contrôlée. Cependant, l'Etat exige le système de "ventilation courante et constante des appartements", cette ventilation peut être déclenchée "par ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation automatique"; la ventilation automatique n'est pas du tout obligatoire par la législation mais elle est la plupart du temps beaucoup plus fiable et plus pratique.
Nullement. L'air émis ne connaissant qu'un léger changement thermique, celui-ci est inodore. Les filtres étant purement mécaniques et les matériaux composant le caisson de la VMC dépourvu d'odeur particulière, vous ne devriez jamais remarquer la moindre différence.
La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se situent sur une porte ou fenêtre. Les bouches se retrouvent dans les pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être opportun de choisir ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à villetelle. En effet, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.
Installation de VMC à Béziers (34500)
Installation de VMC à Mauguio (34130)
Installation de VMC à Agde (34300)