13 RUE DE SANSY
74600, SEYNOD
ZAE DES CESARDES, 54, CHEMIN DE LA CROIX
74600, SEYNOD
24 ALL DE SACCONGES
74600, SEYNOD
ZAC DES CESARDES, 30 BIS RUE GUSTAVE EIFFEL
74600, SEYNOD
75 CHEMIN DU CHAMPET
74920, COMBLOUX
18, RUE DE L'INDUSTRIE, B.P. 43106
74160, ST JULIEN EN GENEVOIS
290 ALLEE DE GLAISY, ZI DE GLAISY
74300, THYEZ
120, ROUTE DE CLERMONT, B.P. 36
74331, SILLINGY
84 RUE DES RANES
74700, SALLANCHES
42 ROUTE DES VILLARDS
74230, THONES
184 RUE DES LYS
74330, EPAGNY
ZA DES VERNAIES
74230, THONES
LE CRET FEUILLET, 112, ROUTE DE CLERMONT
74330, SILLINGY
L'ensemble des logements sont de plus en plus étanches à l'air. Revers de la médaille, l'air de nos pièces est extrêmement moins pur que l'air derrière nos murs, cela peut générer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air dans dans les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et en priorité la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Sans VMC, il est capital de disposer de grilles de ventilation sur les fenêtres pour vous garantir une ventilation naturelle idéale toute l'année. Le modèle la plus intéressante pour aérer et prévenir l’humidité et les substances viciées est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
Bien qu'elles soient proches, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes amènent un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent des appareils ingénieux. Ils s'ajustent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. À retenir pour l’installation d’une ventilation à seynod : cette méthode vous donne la capacité d’améliorer votre confort et de conserver le contrôle total de vos consommations énergétiques. Dans le milieu, on observe deux genres de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.
La ventilation courante et constante de la totalité des habitations est imposée par la loi parce que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages itératifs et en cas d'arrêt, l'air ambiant ambiant se surcharge en polluants et l'air vicié s'accumule. La dépense électrique des VMC devient plus faible et les systèmes de récupération de la chaleur atténuent aussi leur dépense énergétique.
Les récents systèmes de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux créent moins de courants d’air par rapport aux anciens modèles haut de gamme. A cause de la technique de fonctionnement de ces derniers, on pouvait souvent sentir des vagues d’air frais au niveau des entrées. De nos jours, quand on suit les instructions d'aménagement, le renouvellement de l'air est équilibré et l'habitation ne subit pas de courant d’air.
Installation de VMC à Cluses (74300)
Installation de VMC à Nancy-sur-Cluses (74300)
Installation de VMC à Sallanches (74700)
Installation de VMC à Thonon-les-Bains (74200)