1999 AVENUE ANDRÉ LASQUIN
74700, SALLANCHES
84 RUE DES RANES
74700, SALLANCHES
120, ROUTE DE CLERMONT, B.P. 36
74331, SILLINGY
13 RUE DE SANSY
74600, SEYNOD
75 CHEMIN DU CHAMPET
74920, COMBLOUX
201 ROUTE D'ARGONAY
74370, ANNECY
8 ROUTE DE NANFRAY
74960, CRAN GEVRIER
1002 ROUTE NATIONALE
74120, MEGEVE
11 RUE BARRADE
74960, MEYTHET
102 RUE DE LA MAIRIE LES FAUVETT
74380, CRANVES SALES
L'air que nous respirons à l'intérieur est bien moins sain que l'air extérieur, cela peut provoquer des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer une bonne ventilation dans partout pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et notamment la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
Ainsi , la mise en place d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une excellente solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les systèmes de ventilation mécanique VMC assurent un changement continu en air sain partout dans le logement. 3 types de VMC sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation double flux décentralisée qui est en plus plus écologique.
Commençons par le commencement, une VMC décentralisée doit purifier l’air de vos pièces de vie de la logement. Second, une VMC retire l’air ambiant rempli d’humidité, de poussières et d’autres agents allergènes, via à 2 moteurs au centre du caisson de ventilation. En troisième lieu, une VMC non centralisée préchauffe l'air pur passant dans son échangeur en céramique.
La VMC-simple flux va se servir de l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’introduit également dans votre habitat en utilisant les entrées d'air. Celles-ci se situent vers les fenêtres ou portes. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d’une ventilation à sallanches, ce mécanisme convient aux maisons car il impose la mise en place d’une série de gaines reliées à un caisson généralement placé au grenier.
Si le mode de fonctionnement paraît entièrement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable est avantageuse car elle régule les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC hygroréglable est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et de l’utilité. À retenir pour l’installation d’une ventilation à sallanches : cette méthode permet d’optimiser son confort tout en réduisant ses budgets énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première se nomme l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.
Les extracteurs d'air doivent être disposés généralement dans les emplacements humides comme les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction permanente vous permet d'améliorer clairement la qualité de l'air dans votre refuge. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d’une ventilation à sallanches : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.
Les logeurs ne sont pas obligés par la loi de mettre en place un système de ventilation haut débit. La ventilation générale et constante des appartements est l'unique point imposé par l'Etat. Cette aération peut découler de l'aération naturelle. La ventilation automatique n'est pas exigée par la loi cependant elle est souvent beaucoup plus sûre et plus efficace.
Installation de VMC à Cran-Gevrier (74960)
Installation de VMC à Seynod (74600)
Installation de VMC à Lornay (74150)
Installation de VMC à Giez (74210)