120, ROUTE DE CLERMONT, B.P. 36
74331, SILLINGY
21 ROUTE DE LA SALLE, ZA DES ROMAINS SUD
74960, CRAN GEVRIER
335 CHEMIN DE L'ILE, LE FAYET
74190, PASSY
290 ALLEE DE GLAISY, ZI DE GLAISY
74300, THYEZ
8 ROUTE DE NANFRAY
74960, CRAN GEVRIER
102 RUE DE LA MAIRIE LES FAUVETT
74380, CRANVES SALES
2502 ROUTE DE BONNEVILLE
74800, AMANCY
75 CHEMIN DU CHAMPET
74920, COMBLOUX
A l'intérieur une pièce essentielle comme la bibliothèque ou une chambre, il est conseillé de placer un système d'aération. Une bonne idée est d'assurer une bonne extraction de l'air dans partout pour assainir l'air ambiant, et particulièrement la chambre , l’un des endroits où l’on passe le plus de temps.
C'est pourquoi , l’installation d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une parfaite idée pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air frais dans toutes les pièces d’une habitation. De nombreux genres de ventilation mécanique contrôlée sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de mise en place reste la ventilation double flux sans gaine qui est d'ailleurs plus écologique.
Dès lors que le profil énergétique de votre lieu de vie est trouvé, le choix se fait entre un mécanisme ventilation simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, ventilation double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.
Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation double flux sans gaine est un choix tout aussi intéressant que le modèle simple flux. Effectivement, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est bien plus simple à mettre en place. Ne demandant pas un chantier pour poser les gaines, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée peut sans problème être posée partout dans le logement. Ces systèmes sans gaine en plus d'être compacts sont vendus en coffret simples à poser. Un tel équipement demande souvent jusqu'à 5500€.
Inspectons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles s’occupent de lier les flux au conteneur concerné. Dans celui-là, on distingue d’autre part un échangeur thermique. Rappelez-vous par-dessus tout que l'air "impur" transmettra sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette méthode, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de l’édifice. Une donnée à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à sillingy.
Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux installée. L'air sain sera saisi par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela représente une option envisageable. Malgré tout, gardez à l’esprit que la réalisation reste plutôt complexe pour des motifs sensés : de multiples gaines sont imposées, sans négliger d’évoquer l’action autour des murs à destination des entrées/sorties d'air.
La loi n'impose pas aux propriétaires la mise en place d'un équipement VMC. En revanche, l'Etat impose le système de "ventilation courante et continue des habitations", cette ventilation peut être causée "par ventilation naturelle"; la ventilation mécanique n'est pas exigée par la loi seulement elle est la plupart du temps largement plus sûre .
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être installées au sein des construction neuves depuis la réglementation RT 2012. Les Ventilation mécanique par Insufflation VMI marchent au contraire d'une VMC, les VMI injectent un air sain dans le logement (à l'inverse des VMC qui l'éjectent). Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction constante vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à sillingy, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Bien qu'elles paraissent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les deuxièmes ont un débit constant. Les VMC hygroréglables représentent ici des systèmes astucieux. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos besoins. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à sillingy : cette méthode vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de garder le contrôle de vos consommations énergétiques. Dans le secteur, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.
Installation de VMC à Nancy-sur-Cluses (74300)
Installation de VMC à Thonon-les-Bains (74200)
Installation de VMC à Sallanches (74700)
Installation de VMC à Gaillard (74240)