30 RUE DU LÉGUÉ
22000, ST BRIEUC
3, RUE ROBESPIERRE
22000, ST BRIEUC
38 KERGONAN
22290, PLUDUAL
ZA DU PONT ROUGE
22440, TREMUSON
ZA DES HAUTIERES
22440, TREMUSON
15 RUE DES GRANDS CHAMPS, ZAC DES GRANDS CHAMPS
22120, HILLION
19 RUE DE LA RESISTANCE
22380, ST CAST LE GUILDO
LA LOGE, B.P. 417, ST BARNABE
22604, LOUDEAC CEDEX
ZONE ARTISANALE DE PENVERN, RUE CAPITAINE HENRI DE MAUDUIT
22500, PAIMPOL
PARC D ACTIVITE DE KERGUINIOU, BATIMENT COMMUNAUTAIRE
22160, CALLAC
Les VMI d'air sont à poser d’ordinaire dans les endroits humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Pour votre installation d’une ventilation à st-brieuc, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Une fois que le profil énergétique de votre lieu de vie est trouvé, le choix se fait entre un système VMC simple flux, ventilation double flux centralisée, ventilation double flux sans ou VMC double flux thermodynamique.
Contrairement à ce que l'on entend, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est un choix tout aussi pertinent que le modèle simple flux. En effet , la ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine est bien plus pratique. Ne demandant pas de lourds travaux pour les gaines, une VMC double flux décentralisée peut être installée n'importe ou dans l'habitation. Le plus souvent, les ventilation mécanique contrôlée double flux sans gaine sont envoyées en kit, incluant tout ce qu'il faut pour la pose. La VMC compacte de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes de VMC les plus simples d'installation du marché. Un tel système demande en moyenne jusqu'à 4400€ en tout.
Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent reliés par un certain nombre de gaines au coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir évacué en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer est amené à une température comparable à celle de l’édifice. Un détail à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à st-brieuc.
Vous le comprendrez aisément, accompagné d’une VMC double-flux, aucun besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain va être réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce système est extrêmement avantageux, vous devez assimiler que sa mise en route est parfois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et nécessite certaines opérations sur les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.
Outre le coût plus important des systèmes dont on a l'habitude (tout compris), cela est plus compliqué à maintenir et à installer. Par exemple s'ils sont accompagnés par un puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les VMC simple flux et les systèmes double flux centralisés trouvent meilleurs qu'eux. Face à eux, votre équipement décentralisé ne demande que peu de main d’œuvre (une très faible émission de CO2 en conséquence)), très peu de surface dans votre maison et aucune disposition particulière par rapport à son installation.
Même si la dépense en énergie d'un modèle décentralisé est un peu plus important à un modèle normal, cela reste un choix plus malin et dans l'air du temps, notamment en diminuant l’utilisation de chauffage. Les nouveaux modèles de ventilation mécanique contrôlée décentralisées se démarquent comme une solution pertinente au problème de consommation électrique et de gaspillage d’énergie..
La ventilation courante et continue de toutes les maisons est imposée par la loi parce que les moteurs présents dans la VMC ne doivent pas supporter des arrêts et redémarrages itératifs et si la ventilation s'arrête, l'air ambiant environnant se charge en polluants et l'air déjà utilisé se cumule. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les systèmes de récupération de la chaleur réduisent encore leur frais en énergie.