LA LOGE, B.P. 417, ST BARNABE
22604, LOUDEAC CEDEX
16 ALLEE DES NOEES
22370, PLENEUF VAL ANDRE
10 AVENUE DES COMBATTANTS
22600, LOUDEAC
2 RUE DE LOCMENARD
22200, GRACES
ZA DES HAUTIERES
22440, TREMUSON
50 CHEMIN DE KERGUEMEST, BP 245
22504, PAIMPOL CEDEX
2 RUE CHATEAUBRIAND, B.P. 13
22480, ST NICOLAS DU PELEM
7 RTE DE BRINGOLO
22200, LE MERZER
6 ZONE ARTISANALE RUNANVIZIT
22970, PLOUMAGOAR
1 IMPASSE DES POMMIERS
22290, LANNEBERT
Commençons par le commencement, une ventilation sans conduit doit purifier l’air intérieur de la maison. Ensuite, une VMC décentralisée procède à l'extraction l’air ambiant rempli d’humidité, de particules et d’autres agents allergènes, de manière alternée grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système. Pour terminer, une VMC compacte préchauffe l'air entrant dans son échangeur en céramique.
Outre le coût plus élevé des systèmes centralisés (avec la pose), le tout est plus est plus prenant en matière d'entretien et de mise en place. Et encore plus si vous optez pour un puit canadien. Le rendement quant au flux d'air et de récupération thermique des systèmes de ventilation avec échangeur de calories sans gaine est nettement plus pertinent que ce qui est envisageable avec une aération classique.
On en déduit que que les VMC sans gaine et hygroréglables sont la meilleure solution sous plusieurs angles de vue.
Passons désormais aux spécificités de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont raccordés par un certain nombre de gaines au coffret qui contient un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui pénètrera dans votre cocon douillet s’établira à une température presque similaire à celle de votre demeure. Une précision intéressante pour l’installation d’une ventilation à loudeac-cedex.
Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage considérables durant l’époque hivernale.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) sont posées à proximité des sources de pollution et fonctionnent quand vous entrez . Ces procédés sont très distincts de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction ininterrompue vous permet d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Si vous préparez l’installation d’une ventilation à loudeac-cedex, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce dite"humide". Cuisines, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve dans les pièces sèches : séjours, bureaux et chambres. Pour l’installation d’une ventilation à loudeac-cedex, ce mécanisme convient parfaitement aux demeures car il nécessite la mise en place de séries de gaines liées à un caisson généralement placé au grenier.
Quand le profil énergétique de votre logement est enregistré, vous pouvez choisir un système ventilation mécanique contrôlée simple flux, ventilation mécanique contrôlée double flux centralisée, VMC double flux gaine décentralisée ou VMC double flux thermodynamique et parfois même un extracteur d'air.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée est un choix tout aussi intéressant qu'une ventilation mécanique contrôlée simple flux. Effectivement, la VMC double flux décentralisée est bien plus pratique. Ne nécessitant pas l'intervention de pros pour les gaines, une VMC double flux décentralisée peut en une journée être installée partout dans le logement. Ces systèmes décentralisés en plus d'être compacts sont envoyés en pack simples à poser. Un tel système demande généralement jusqu'à 6400€.
Lorsque la ventilation générale et continue prend fin, l'air environnant se charge en polluants et l'air altéré s'accumule. C'est pour cela que la loi vous exige de préserver une ventilation générale et continue de tous les appartements. De surcroit, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne doivent pas subir des arrêts et redémarrages répétitifs. Ne vous inquiétez pas pour la facture d'électricité. La dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de recouvrement de la chaleur allègent également leur coût en énergie.