34 RUE SAINT JOSEPH
33000, BORDEAUX
34 B LA CROIX
33710, BOURG
535 RUE SEIGNAN SUD
33240, ST ANDRE DE CUBZAC
2 BIS RUE DU POIDS PUBLIC
33760, TARGON
15 ALLEE DES SECHERIES
33130, BEGLES
60 64 CITE REINETTE
33100, BORDEAUX
7 RUE JEAN JAURES
33230, COUTRAS
2 RUE DU GENERAL SOULE
33230, COUTRAS
76 "GRAND RUE"
33250, ST JULIEN BEYCHEVELLE
13 RUE JEAN BAPTISTE PERRIN, ZAC MERMOZ
33320, EYSINES
Les récents systèmes de VMC simple flux génèrent moins de courants d’air comparé aux anciens modèles sophistiqués. A cause du système de fonctionnement de ces derniers, on sentait souvent des courants d’air frais à côté des portes et des fenêtres. Maintenant, lorsqu’on suit les instructions de mise en place, le renouveau de l'air est équilibré et la maison ou l'appartement ne subit pas de courant d’air.
Absolument pas. L'air diffusé est dépourvu d'odeur. En effet, il ne subit qu'une petite variation de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est constitué par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont uniquement automatiques.
La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment réunies dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d’une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d’une maisonnette, il est peut-être intéressant de choisir ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à bordeaux. En effet, il exige de fixer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.
Quand la ventilation courante et constante s'arrête, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air vicié s'accumule. C'est pour cela que la loi vous exige de maintenir une ventilation courante et permanente de la quasi-totalité des appartements. En plus, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas créés pour supporter des arrêts et redémarrages répétés. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue de plus en plus et les méthodes de recouvrement de la chaleur atténuent aussi leur dépense en énergie.
Bien qu'elles paraissent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les deuxièmes présentent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à bordeaux, pour observer un meilleur confort et maitriser toutes vos factures énergétiques. Sur le marché, on voit deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.
Installation de VMC à Pessac (33600)
Installation de VMC à Bordeaux (33000)
Installation de VMC à Blanquefort (33290)
Installation de VMC à Bègles (33130)
Installation de VMC à Eysines (33320)
Installation de VMC à Le Bouscat (33110)
Installation de VMC à Mérignas (33350)
Installation de VMC à Gardegan-et-Tourtirac (33350)
Installation de VMC à Auriolles (33790)
Installation de VMC à La Teste-de-Buch (33260)
Installation de VMC à Bruges (33520)
Installation de VMC à Les Salles-de-Castillon (33350)
Installation de VMC à Villenave-d'Ornon (33140)