34 B LA CROIX
33710, BOURG
2 BIS RUE DU POIDS PUBLIC
33760, TARGON
60 Route de Blaye, RN137
33820, ETAULIERS
5 TER ALLéE DES PINS
33114, LE BARP
250 ROUTE DE LIBOURNE
33240, ST ANDRE DE CUBZAC
96 AVENUE DE JOURDANE
33440, AMBARES ET LAGRAVE
210 B AVENUE PASTEUR
33600, PESSAC
31 RUE ALESSANDRO VOLTA
33700, MERIGNAC
10 ROCHEYRON
33330, ST CHRISTOPHE DES BARDES
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes s’occupent de lier les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-ci, nous apercevons par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous spécialement que l'air vicié communiquera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température comparable à celle de la maison. Une indication à prendre en compte lors de l’installation d’une ventilation à bourg.
Vous serez a posteriori en mesure d’effectuer des économies de chauffage significatives pendant l’époque hivernale.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air sain est réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce procédé est extrêmement efficace, vous réaliserez que sa mise en route est quelquefois compliquée. L’ensemble est composé de nombreuses gaines et requiert certaines opérations sur les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont mises dans les pièces ayant des sources d'humidité et fonctionnent en pressant un bouton. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. L’extraction constante vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à bourg, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches sont positionnées dans les pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, hall, bureau). Si vous vivez dans une maisonnette, il est probablement opportun d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à bourg. En effet, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à une grande caisse qu'on place régulièrement dans les combles.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et continue est indispensable dans un logement. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette règle, on peut produire l'aération par "ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel ou par ventilation mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable et plus commode.
A l'intérieur un lieu essentiel comme le salon ou une chambre, il est essentiel de placer un mécanisme d'aération. En effet, une bonne circulation de l’air empêche la pullulation de microbes, éjecte les poussières et empêche l’humidité et de ce fait la moisissure.
Si vous n'avez pas de VMC, il est capital des grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle idéale tous les jours. De nombreux systèmes de ventilation sont possibles : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux décentralisée très simple en terme d'entretien.
Du fait de leur principe de fonctionnement, les ventilations mécaniques contrôlées simple flux engendraient continuellement des courants d'air incommodants. Ainsi, certains systèmes de ventilation mécanique contrôlée simple flux, ou mal aménagés, avaient tendance à générer des courants d'air froid sous les portes. Ce nouveau système n'en engendre pas autant que les anciens prototypes de VMC luxueux, et franchement, un peu moins. Dès l'instant où les consignes d'installation des VMC en duo sont suivies à la lettre, le renouvellement de l'air sera contrebalancé et la maison ou l'appartement ne devrait normalement subir aucun courant d'air froid.
Installation de VMC à Les Salles-de-Castillon (33350)
Installation de VMC à Villenave-d'Ornon (33140)
Installation de VMC à Le Bouscat (33110)
Installation de VMC à Libourne (33500)
Installation de VMC à Mérignas (33350)
Installation de VMC à Gujan-Mestras (33470)
Installation de VMC à Bordeaux (33000)
Installation de VMC à Saint-Médard-en-Jalles (33160)
Installation de VMC à Blanquefort (33290)
Installation de VMC à Bègles (33130)
Installation de VMC à Eysines (33320)
Installation de VMC à Auriolles (33790)
Installation de VMC à Pessac-sur-Dordogne (33890)