2 RUE DU GENERAL SOULE
33230, COUTRAS
7 RUE JEAN JAURES
33230, COUTRAS
7 RUE ALPHONSE DAUDET
33530, BASSENS
6 RUE DU PARC, ZA GODARD
33110, LE BOUSCAT
29 B CHEMIN DE COURTADE
33185, LE HAILLAN
2 BIS RUE DU POIDS PUBLIC
33760, TARGON
14 rue Stéphanie Kwolek
33185, LE HAILLAN
105 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU
33110, LE BOUSCAT
15 ALLEE DES SECHERIES
33130, BEGLES
22 Z D ACTIVITES
33112, ST LAURENT MEDOC
13 RUE JEAN BAPTISTE PERRIN, ZAC MERMOZ
33320, EYSINES
L'intégralité des appartements sont de plus en plus moins en moins victimes des courants d'air. En conséquences, l'air de nos pièces est cinq à dix fois plus pollué que l'air de dehors, cela peut générer des problèmes de santé. Il faut donc assurer un excellent renouvellement de l'air dans toutes les pièces pour améliorer la qualité de l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous vivons une partie importante de notre temps.
Ainsi , la pose d’un système de ventilation mécanique de type VMC est une excellente idée pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les VMC garantissent un changement continu en air frais dans toutes les pièces d’une habitation. De nombreux systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont adaptables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus facile de pose reste la ventilation double flux décentralisée qui est d'ailleurs plus écologique.
Nullement. L'air émis est sans odeur. Il ne subit qu'un léger changement de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par des matériaux dépourvus d'odeur et ses filtres sont simplement automatiques.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont installées proche des sources d'humidité et sont allumées à la main. C’est une alternative adéquate à la VMC. De la sorte, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction perpétuelle améliore grandement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de votre logis. Une information qui peut vous concerner lors de l’installation d’une ventilation à coutras : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.
En plus du coût plus élevé des systèmes centralisés (fourniture et pose comprises), la ventilation est plus compliqué à entretenir et à installer. La performance en matière de débit de flux d’air et d’isolation thermique des VMC avec échangeur de chaleur sans gaine est bien plus intéressant que ce qui est proposé par une VMC classique.
On en déduit que que les VMC décentralisés sont les plus intéressants à plusieurs niveaux.
Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées œuvrent à relier les flux au caisson implanté. Dans celui-ci, nous apercevons d’autre part un échangeur thermique. Souvenez-vous essentiellement que l'air "impur" transmettra la chaleur à l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte par rapport à l’installation d’une ventilation à coutras.
Nous devons obligatoirement garder une ventilation générale et constante dans sa maison ou son appartement même lorsqu'on est en déplacement. Si cela se passe d'une autre façon, l'air environnant sera pollué et les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ont de fortes chances de tomber en panne. Heureusement, les systèmes de recouvrement de la chaleur diminuent aussi leur frais énergétique et la consommation électrique des VMC diminue de plus en plus.
Si la procédure est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est continu. La VMC hygroréglable est en quelque sorte un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation des logements et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d’une ventilation à coutras, pour obtenir un confort optimal tout en maîtrisant toutes vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe aujourd’hui deux types de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygroréglables.
Installation de VMC à Villenave-d'Ornon (33140)
Installation de VMC à Gardegan-et-Tourtirac (33350)
Installation de VMC à Eysines (33320)
Installation de VMC à Lormont (33310)
Installation de VMC à Les Salles-de-Castillon (33350)
Installation de VMC à Gradignan (33170)
Installation de VMC à Mérignas (33350)
Installation de VMC à Auriolles (33790)
Installation de VMC à Libourne (33500)
Installation de VMC à Villenave-de-Rions (33550)
Installation de VMC à Cestas (33610)
Installation de VMC à Gujan-Mestras (33470)
Installation de VMC à Blanquefort (33290)