11 RUE BARRADE
74960, MEYTHET
8 ROUTE DE NANFRAY
74960, CRAN GEVRIER
21 ROUTE DE LA SALLE, ZA DES ROMAINS SUD
74960, CRAN GEVRIER
ZAE DES CESARDES, 54, CHEMIN DE LA CROIX
74600, SEYNOD
24 ALL DE SACCONGES
74600, SEYNOD
42 ROUTE DES VILLARDS
74230, THONES
1999 AVENUE ANDRÉ LASQUIN
74700, SALLANCHES
909 RUE DE LA FOULAZ
74130, BONNEVILLE
ROUTE DES FOLLYS
74440, MORILLON
ZA DESSUS LE FIER, 36 IMPASSE DES FRÊNES
74370, ARGONAY
13 RUE DE SANSY
74600, SEYNOD
335 CHEMIN DE L'ILE, LE FAYET
74190, PASSY
L'intégralité des logements sont de mieux en mieux isolées. En conséquences, l'air est largement moins sain que l'air de dehors, cela peut générer des problèmes de santé. En effet, un bon traitement de l’air empêche le foisonnement de bactéries, éjecte les particules de poussières et combat l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Ainsi , s'équiper d’un système d'aération mécanique comme les VMC s’avère être une excellente idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC garantissent un flux continu en air pur partout dans le logement. 3 systèmes de ventilation mécanique contrôlée sont envisageables : simple flux , double flux ou thermodynamique mais la plus simple de pose reste la ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée rapide à installer.
Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent rattachés par plusieurs gaines au coffret dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant d’être éjecté à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air insufflé dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Une donnée à prendre en compte relativement à l’installation d’une ventilation à cran-gevrier.
Les ventilations mécaniques ponctuelles (VMP) ne peuvent plus être posées dans les bâtiments neufs d'après la réglementation RT 2012. Les VMI fonctionnent au contraire d'une VMC, les VMI insufflent un air sain dans le bâtiment (à l'inverse des VMC qui le rejettent). Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. De la sorte, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore fortement la qualité de l’air d’une zone ou de l’intégralité de votre logis. Si vous prévoyez incessamment l’installation d’une ventilation à cran-gevrier, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Une ventilation courante et constante doit être préservée dans le logement pour deux raisons distinctes : l'augmentation des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts répétitifs. Par chance, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie et leur système de recouvrement de la chaleur est meilleur.
Les propriétaires ne sont en aucun cas obligés par la législation de mettre en place un système de VMC. La ventilation courante et continue des habitations est la seule norme fixée par l'Etat. Cette aération peut dériver de l'aération naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation mécanique est souvent plus sûre.
Absolument pas. L'air diffusé ne subissant qu'un faible changement thermique, il est totalement inodore. Le caisson de la VMC est formé par des matériaux inodores et ses filtres sont simplement automatiques.
Autrefois, les VMC haut de gamme entrainaient des courants d'air désagréables au niveau des accès. Cela était généralement causé par leur mode de fonctionnement. Le tout nouveau système de Ventilations Mécaniques Contrôlées en produit beaucoup moins, en particulier dans le cas où les consignes de mise en place sont respectées. Le logement ne devrait subir aucun courant d'air et le renouveau de l'air sera équilibré.
Installation de VMC à Nancy-sur-Cluses (74300)
Installation de VMC à Gaillard (74240)
Installation de VMC à Sallanches (74700)
Installation de VMC à Cran-Gevrier (74960)