69 AVENUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE
22190, PLERIN
1 A LA VILLE GAUDIN
22800, ST BRANDAN
19 RUE DE LA RESISTANCE
22380, ST CAST LE GUILDO
ZONE ARTISANALE DU VENTOUÉ
22400, LAMBALLE
7 RTE DE BRINGOLO
22200, LE MERZER
14 RUE DE L'ETANG
22150, ST CARREUC
ZA DES ISLANDAIS, IMPASSE DE LA ROCHE GARDE
22680, ETABLES SUR MER
ZONE ARTISANALE DE PENVERN, RUE CAPITAINE HENRI DE MAUDUIT
22500, PAIMPOL
30 RUE RAYMOND PELLIER
22500, PAIMPOL
ZA DE COAT YEN
22140, BEGARD
La VMC sans gaine se différencie des autres options de renouvellement de l'air sur 2 points: le principe de fonctionnement tout compris et qu'il ne soit pas nécessaire de faire appel à des pros.
Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à plerin : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle de vos dépenses énergétiques. Apprenez qu’il existe de nos jours deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.
Regardons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle intègre 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent raccordés par des gaines à un coffret qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers se positionnera à une température approchant celle de votre résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à plerin.
Vous serez dans ces conditions susceptible de réaliser des économies de chauffage significatives durant les périodes de grand froid.
Vous le comprenez facilement, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Objectivement, l’air propre est réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce procédé est extrêmement efficace, vous réaliserez que son exécution est quelquefois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et sollicite des interventions dans les parois pour les diverses entrées-sorties d’air.
Mis à part le coût plus élevé des VMC classiques (pose comprise), le réseau d'extraction est plus est plus prenant en matière d'entretien et d'installation. Par exemple s'ils sont accompagnés par un système de puit canadien. Ainsi, d'’un point de vue énergétique et économique, les ventilations simple flux et les systèmes de ventilation avec échangeur de calories centralisés ne sont pas premiers de la classe. En revanche, votre équipement décentralisé n'exige que peu de travaux (une très faible empreinte écologique en conséquence)), très peu de volume dans votre logement et aucune disposition particulière (pas d'imposants caissons d'aération).
Tout porte à dire que les dernières VMC sans conduit sont les plus intéressants.
Les propriétaires ne sont pas obligés par la législation de mettre en place un système de ventilation. En revanche, l'Etat impose le système de "ventilation générale et constante des logements", cette ventilation peut être déclenchée "par ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique"; la ventilation mécanique n'est donc pas obligatoire par la législation néanmoins elle est souvent largement plus fiable et plus commode.
L'air que nous respirons à l'intérieur est cinq à dix fois plus néfastes que l'air extérieur, ce qui peut exposer ceux qui y vivent à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air supprime l'accroissement de germes, éjecte les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure de s’installer.
Sans ventilation mécanique contrôlée, il est recommandé de disposer de grilles de ventilation sur les ouvertures pour assurer une ventilation naturelle saine tous les mois. Le système la plus écologique pour aérer et prévenir les moisissures et les substances toxiques est la VMC double flux décentralisée qui s'occupe du renouvellement en permanence de l’air dans votre lieu de vie.