ZONE ARTISANALE DU VENTOUÉ
22400, LAMBALLE
3, RUE ROBESPIERRE
22000, ST BRIEUC
6 ALLÉE COMMERÇANTE, B.P. 14
22650, PLOUBALAY
LA VILLE NEUVE PERRET
22170, PLOUAGAT
19 RUE BOISGESLINS
22610, PLEUBIAN
5 RUE D'ECOLE, ZA DU MOULIN A VENT BIS
22120, HILLION
2 RUE DE LOCMENARD
22200, GRACES
10 AVENUE DES COMBATTANTS
22600, LOUDEAC
ZONE ARTISANALE DE PENVERN, RUE CAPITAINE HENRI DE MAUDUIT
22500, PAIMPOL
Nullement. L'air insufflé ne faisant face qu'à une faible variation thermique, il est totalement dépourvu d'odeur. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par un ensemble de matériaux inodore et ses filtres sont uniquement automatiques.
Outre le prix plus élevé des systèmes habituels (tout compris), l'ensemble est plus est plus couteux en matière d'entretien et de mise en place. La performance en termes de flux d'air et de performance thermique des systèmes avec échangeur de chaleur sans gaine est nettement plus intéressant que le simple ou double flux centralisé (ou encore la ventilation naturelle).
Si le besoin en électricité d'un modèle décentralisé est parfois un peu plus supérieur aux autres, cela demeure un choix plus malin et écologique, notamment en limitant l’utilisation de chauffage. Les nouveaux systèmes de ventilations décentralisées représentent une réponse performante concernant le défis de d'étanchéité de nos maisons et de perte de calories..
L'ensemble des maisons et appartements sont de plus en plus imperméables. Mais inconvénient, l'air de nos pièces est beaucoup moins sain que l'air extérieur, cela peut générer des problèmes de santé. Effectivement, un bon traitement de l’air empêche la pullulation de microbes, éjecte les particules de poussières et empêche l’humidité et donc la moisissure.
De ce fait , la mise en place d’un système d'aération mécanique de type VMC s’avère être une bonne idée pour les lieux où l'on dort. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air pur dans toutes les pièces d’une maison. La VMC la plus performante pour aérer et prévenir l’humidité résiduelle et les substances toxiques est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux décentralisée.
Lorsque le profil énergétique de votre logement est enregistré, plusieurs options s'offrent à vous : un système VMC simple flux, VMC double flux centralisée, VMC double flux sans ou VMC double flux thermodynamique et des fois un extracteur d'air.
Si la simple flux est la plus raisonnable du marché, il est néanmoins conseillé d'installer en priorité une ventilation double flux décentralisée. Comparé aux autres options une VMC double flux sans gaine vous garantie une mise en place simple et une maintenance moins couteuse un entretien plus économique. La majorité du temps, les ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisées sont envoyées en boite, incluant les différents accessoires de mise en place. La ventilation mécanique contrôlée miniature de Lunos est, par exemple, l’un des systèmes d'aération les plus petits du marché. Normalement la valeur des articles de VMC sans gaine change au-dessus de 1000 euros. Il vous faudra néanmoins compter entre 4000 € et 8000euros pour équiper votre maison à lamballe d'un mécanisme de ventilation VMC double flux sans gaine, mise en place comprise.
Comme vu à la question précédente, la législation vous impose de maintenir une ventilation courante et permanente de la totalité des habitations. Quand il y a arrêt, l'air environnant va finir pollué et l'air vicié s'entassera. Enfin, dernier argument, les moteurs présents dans la VMC ne sont pas créés pour encaisser des arrêts et redémarrages itératifs. Heureusement, la dépense électrique des VMC diminue de plus en plus et les techniques de recouvrement de la chaleur atténuent également leur coût en énergie.
Les VMP d'air doivent être posés en règle générale dans les emplacements humides, notamment les water-closet ou la salle de bain. Ces moyens sont très différents de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’ensemble de la maison. Un détail qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d’une ventilation à lamballe : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.