ZA DE COAT YEN
22140, BEGARD
LA HAMONAIS
22130, CORSEUL
ZONE ARTISANALE LES JEANNETTES, 3 RUE JACQUES CARTIER
22430, ERQUY
8D RUE DE LA BISE, ZA DES ALLEUX, TADEN
22100, DINAN
LA GRAVELLE
22800, LE FOEIL
50 CHEMIN DE KERGUEMEST, BP 245
22504, PAIMPOL CEDEX
3, RUE ROBESPIERRE
22000, ST BRIEUC
30 PLACE FOCH
22580, PLOUHA
19 BOULEVARD DE PREVAL, ZI DE QUEVERT
22100, DINAN
30 RUE RAYMOND PELLIER
22500, PAIMPOL
Examinons à présent les caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines appropriées s’occupent de connecter les flux au conteneur installé. Au cœur de celui-là, on rencontre par ailleurs un "échangeur" (thermique). Pensez spécialement que l'air "impur" communiquera sa chaleur en direction de l'air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre environnement se situera à une température pratiquement similaire à celle de la résidence. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d’une ventilation à begard.
Les VMI d'air doivent être disposés habituellement dans les endroits humides comme la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. Une extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à begard : pour fonctionner, les extracteurs recourent à l'électricité.
Module entièrement automatisé, la VMC hygroréglable peut rendre plus sain l’air en suivant le niveau d’humidité dans le logement. Une VMC hygroréglable est un système intelligent qui diminue le gaspillage et est économique. Avec une ventilation mécanique contrôlée hygroréglable, vous n'avez aucun risque de condensation ou d'odeurs de moisie. Bien qu’il soit a de moins bons rendements que la VMC double flux sans gaine, il est tout de même avantageux par rapport à son coût.
Absolument pas. L'air insufflé ne connaissant qu'une faible variation thermique, il est totalement dépourvu d'odeur. Aucune différence ne devrait être remarquée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de VMC sont dépourvus d'odeur singulière et les filtres sont simplement mécaniques.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de renouvellement de l'air. La ventilation générale et constante des appartements est l'unique norme fixée par l'Etat. Cette aération peut émaner de l'aération naturelle. La ventilation mécanique est fréquemment nettement plus fiable et plus commode.
En 2021, à cause de leur étanchéification, tous les nouvelles maisons ont l'obligation d'avoir une ventilation mécanique basse consommation installée. Cette obligation englobe les tours mais également les logements et les tiny houses. Bien que la loi ne relate pas l'équipement d'une VMC mécanique avec échangeur de calories sans gaine, en termes d'efficacité, il est nettement plus intéressant de faire appel à ce système de ventilation. On dénombre en l'état actuel des choses plusieurs systèmes de ventilation. Le plus performant à ce jour est le système de ventilation double flux compacte.
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique avec échangeur de calories basse consommation ?Une ventilation basse consommation est une sorte de VMC fonctionnant à double flux. Également qualifié de système de vmc compacte, une ventilation mécanique avec échangeur de chaleur décentralisée sort du lot à cause de sa facilité d'entretien, son intégration dans les murs ainsi que son installation rapide et simple. Notez qu'un équipement VMC double flux décentralisé est simplement encastré dans la cloison de votre maison. Comme son nom l’indique, cet équipement se veut être indépendant du système de vmc avec gaines rejoignant toutes les pièces de votre habitation.Une ventilation courante et continue doit être préservée dans l'habitation pour deux raisons différentes : l'augmentation des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne sont pas conçus pour supporter des redémarrages et des arrêts itératifs. De nos jours, les VMC consomment moins d'énergie et leur technique de recouvrement de la chaleur est meilleure.