465 AVENUE DES CHARMETTES, CAMPAGNE STELLA
13600, LA CIOTAT
ROUTE DES 4 SAISONS, PARC D ACTIVITES DE FONTVIEILLE
13190, ALLAUCH
31 CHEMIN DU CROS DU PONT
13710, FUVEAU
1184 CHEMIN DES GRANDS VERGERS
13840, ROGNES
16 RUE ALEXANDRE VOLTA, ZONE ECOPOLIS SUD
13500, MARTIGUES
8 BOULEVARD MOULIN GUIEU
13013, MARSEILLE
13 RUE ETIENNE FALCONNET, ZI LES MOLIERES
13140, MIRAMAS
153 RUE D ENDOUME
13007, MARSEILLE 07
29 A RUE ANTOINE MAILLE ET 5 RUE JULIA
13005, MARSEILLE 05
Bien qu'elles soient proches en surface, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les suivantes présentent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils astucieux. Ils s'adaptent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos exigences. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous projetez l’installation d’une ventilation à la-ciotat, pour obtenir un confort optimal et maîtriser toutes vos factures énergétiques. Il y a deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". S’agissant de l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.
Une VMC compacte se différencie des autres systèmes de renouvellement de l'air sur deux points: le fonctionnement 3 en 1 et qu'il ne soit pas nécessaire de faire appel à des artisans.
La VMC-simple flux va exploiter l'air vicié situé en dehors de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent au niveau des portes ou fenêtres. Les bouches sont situées dans les pièces dites "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, séjour, bureau). Si vous logez dans une maison, il est sans doute pertinent de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à la-ciotat. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement dans les combles.
Les VMP (ventilation mécanique ponctuelle) sont disposées dans les pièces ayant des sources d'humidité et s'allument en entrant dans la pièce. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont utilisées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d’une ventilation à la-ciotat, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.
Regardons à présent les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent rattachés par des gaines à un caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant d’être rejeté en dehors de l’habitation, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos environnements se positionnera à une température quasi similaire à celle de la résidence. Une précision intéressante pour l’installation d’une ventilation à la-ciotat.
Ce n’est pas obligé de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est donc un très bon choix. Malgré tout, retenez que la réalisation reste inévitablement difficile pour des motifs évidents : pas mal de gaines sont requises, sans omettre bien entendu les travaux sur les cloisons pour les sorties/entrées d'air.
Les propriétaires n'ont pas le devoir de mettre en place un équipement de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et continue est essentielle dans une maison. C'est pour cette raison qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour honorer cette règle, il est possible de mettre en place l'aération par "aération naturelle". Le second choix n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la plupart des cas, plus sûre.
Une ventilation courante et constante doit être préservée dans le foyer pour deux raisons différentes : l'accroissement des agents polluants dans l'air environnant et le fait que les moteurs qui se trouvent dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts fréquents. Par chance, les VMC consomment beaucoup moins d'énergie et leur technique de recouvrement de la chaleur est plus performante.
Installation de VMC à Salon-de-Provence (13300)
Installation de VMC à Aurons (13121)
Installation de VMC à Les Pennes-Mirabeau (13170)
Installation de VMC à Marignane (13700)
Installation de VMC à Tarascon (13150)
Installation de VMC à Arles (13200)