ROUTE DES 4 SAISONS, PARC D ACTIVITES DE FONTVIEILLE
13190, ALLAUCH
4 AVENUE LASCOS, ECOPOLIS SUD
13500, MARTIGUES
1184 CHEMIN DES GRANDS VERGERS
13840, ROGNES
660, BOULEVARD DE VENTADOUIRO, BÂTIMENT A - QUARTIER DU QUINTIN, ZA DE LA GANDONNE
13300, SALON DE PROVENCE
30 AVENUE DU CHÂTEAU DE JOUQUES, LES ESPACES DE LA SAINTE BAUME
13420, GEMENOS
RN 8 LE CHARREL
13400, AUBAGNE
3 ALLÉE DE LA BILLONNE
13170, LES PENNES MIRABEAU
33 BOULEVARD GRAWITZ
13016, MARSEILLE 16
13 RUE ETIENNE FALCONNET, ZI LES MOLIERES
13140, MIRAMAS
Les VMI d'air doivent être disposés d’ordinaire dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce unique. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air de chaque zone ou de la totalité de votre logis. Un détail qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à allauch : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.
La mise en place des systèmes comme les extracteurs et VMC thermodynamiques centralisées nécessite davantage de temps, compétences et espace. De plus, pour de hauts rendements en matière de facture de chauffage, un équipement de VMC avec échangeur de calories doit parfois être accouplé à un puits canadien. Cela demande cependant plusieurs forages et augmente le coût du chantier. Le rendement quant au flux d'air et d'économie thermique des équipements double flux sans gaine est nettement plus pertinent que ce qui est possible via un autre système.
Même si la consommation en énergie d’une VMC sans conduit est parfois un peu supérieure aux autres, ceci reste une solution plus intelligent et écologique, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les ventilations décentralisées se démarquent comme une solution intelligente au problème de d'étanchéité de nos appartements et de gaspillage d’énergie..
La VMC-simple flux utilise l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces dites "humides" (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous habitez dans une maisonnette, il est peut-être judicieux de sélectionner cette technique lors de votre installation d’une ventilation à allauch. En effet, il exige d’aménager des réseaux de gaines. Elles apparaissent connectées à une grande caisse qu'on place traditionnellement au grenier.
Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines appropriées vont pouvoir connecter les flux au conteneur implanté. Dans ce dernier, on aperçoit d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous surtout que l'air "impur" diffusera la chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer est fixé à une température comparable à celle de la maison. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à allauch.
En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.
Vous l'aurez perçu, avec une VMC double-flux, il n’est pas véritablement utile d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain est capté par une entrée mécanique unique. Cela constitue des options envisageables. Pourtant, gardez en tête que la mise en place est assez délicate partant de ce postulat : pas mal de gaines sont demandées, sans négliger d’évoquer les chantiers sur les cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
La législation vous force à maintenir une ventilation courante et permanente de la totalité des habitations. Lorsque elle cesse, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air vicié s'accumulera. Enfin, dernière cause, les moteurs contenus au niveau des caissons de VMC ne sont pas supposés encaisser des arrêts et redémarrages fréquents. La dépense électrique des VMC devient de plus en plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur atténuent également leur dépense énergétique.
Installation de VMC à Port-de-Bouc (13110)
Installation de VMC à Salon-de-Provence (13300)
Installation de VMC à Martigues (13500)
Installation de VMC à La Ciotat (13600)
Installation de VMC à Aubagne (13400)
Installation de VMC à Berre-l'Etang (13130)
Installation de VMC à Gardanne (13120)
Installation de VMC à Istres (13800)
Installation de VMC à Auriol (13390)
Installation de VMC à Marignane (13700)
Installation de VMC à Les Pennes-Mirabeau (13170)