8 RUE GAMBETTA
17560, BOURCEFRANC LE CHAPUS
14 RUE GEORGES CLEMENCEAU
17139, DOMPIERRE SUR MER
ZA DU CANAL DES SOEURS, 2 RUE EMILE PENAUD, BAT N 2
17300, ROCHEFORT
ZA LES BRIES, 3 ROUTE DES VERGERS
17430, LUSSANT
10 RUE DE LA CROIX
17750, ETAULES
11 RUE DES DROITS DE L'HOMME
17139, DOMPIERRE SUR MER
4C RUE DU CLOS DE LA PORTE
17750, ETAULES
ZONE INDUSTRIELLE DE LA GRENOBLERIE, 1 RUE ROGER MENEAUD, BP 21
17400, ST JEAN D'ANGELY
RUE DE CHANTE ALOUETTE, CS 80020
17160, MATHA
Les VMP d'air doivent être posés d’ordinaire dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction continuelle améliore grandement la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de la maison. Une info qui peut vous intéresser lors de l’installation d’une ventilation à bourcefranc-le-chapus : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.
Avant toute chose, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux restent reliés par un certain nombre de gaines au caisson qui détient un échangeur thermique. Avant de se voir repoussé en dehors de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air transmis dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de la maison. Un détail qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à bourcefranc-le-chapus.
Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ce système permet d’accomplir de belles économies de chauffage.
Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment placées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous possédez une maison, il est probablement pertinent d'opter pour cette technique lors de votre installation d’une ventilation à bourcefranc-le-chapus. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.
A l'intérieur un lieu important tel que le salon ou une chambre, il est capital de mettre en place un mécanisme d'aération. Une bonne solution est d'assurer un excellent renouvellement de l'air dans dans les pièces pour augmenter la qualité de l'air ambiant, et particulièrement la chambre où nous restons une partie importante de notre temps.
Ainsi , vous équiper d’un système de ventilation mécanique comme les VMC s’avère être une bonne solution pour les chambres à coucher. Plus que de simples accessoires, les VMC assurent un apport continu en air pur partout dans l'appartement. La gamme la plus écologique pour aérer et évacuer les moisissures et les polluants est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux sans gaine qui s'occupe du renouvellement permanent de l’air dans votre lieu de vie.
Absolument pas. L'air émis est inodore. En effet, il ne subit qu'un petit changement de température. Aucune dissemblance ne devrait être décelée. Les matériaux composant le caisson des systèmes de ventilation sont sans odeur singulière et les filtres sont purement mécaniques.
La ventilation courante et constante de la totalité des habitations est exigée par la législation parce que les moteurs utilisés dans la VMC ne sont pas créés pour subir des arrêts et redémarrages fréquents et quand la ventilation cesse, l'air ambiant environnant se grève de polluants et l'air vicié s'accumule. La consommation électrique des VMC devient de plus en plus faible et les méthodes de recouvrement de la chaleur allègent aussi leur coût en énergie.
Installation de VMC à Brie-sous-Matha (17160)
Installation de VMC à Lorignac (17240)
Installation de VMC à Le Mung (17350)
Installation de VMC à Royan (17200)
Installation de VMC à Montroy (17220)