4C RUE DU CLOS DE LA PORTE
17750, ETAULES
10 RUE DE LA CROIX
17750, ETAULES
8 RUE LE VERRIER, ZAC DE BELLE AIRE
17440, AYTRE
21 résidence du moulin
17780, SOUBISE
11 RUE DES DROITS DE L'HOMME
17139, DOMPIERRE SUR MER
4 RUE DES METAIRIES
17470, AULNAY
8 RUE GAMBETTA
17560, BOURCEFRANC LE CHAPUS
53 RUE EMILE NORMANDIN
17000, LA ROCHELLE
ZONE INDUSTRIELLE DE LA GRENOBLERIE, 1 RUE ROGER MENEAUD, BP 21
17400, ST JEAN D'ANGELY
RUE DE CHANTE ALOUETTE, CS 80020
17160, MATHA
Penchons-nous sur les spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont connectés par plusieurs gaines à un caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté en dehors de l’habitation, l’air "vicié" communique la chaleur à l’air "neuf". Au demeurant, l'air qui pénètrera dans votre cocon confortable se retrouvera à une température approchant celle de votre résidence. Une explication intéressante en vue de l’installation d’une ventilation à etaules.
Vous l'aurez perçu, en compagnie d’une VMC double flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Même si ce système se montre particulièrement avantageux, vous vous apercevrez rapidement que sa mise en route n’est pas aisée. Le tout est constitué de nombreuses gaines et sollicite certaines actions sur les murs pour les diverses sorties-entrées d’air.
Tout d'abord, une ventilation sans conduit se charge de renouveler l’air dans une pièce de la appartement. Second, une ventilation non centralisée retire l’air ambiant rempli d’humidité, de particules de poussières et d’autres polluants, de manière simultanée grâce à deux moteurs indépendants intégrés dans le système de ventilation. Pour conclure, une VMC sans gaine participe à la réduction de perte de chaleur de votre habitation en réchauffant l'air pur passant dans sa gaine en céramique.
Autrefois, les ventilations mécaniques contrôlées sophistiquées entrainaient des courants d'air frais désagréables au niveau des accès. Cela était généralement dû à leur système de fonctionnement. Le récent système de Ventilations Mécaniques Contrôlées simple flux en crée moins, surtout quand les instructions de mise en place sont suivies à la lettre. Le logement ne devrait pas subir de courant d'air et le renouveau de l'air sera contrebalancé.
En aucun cas. L'air véhiculé est sans odeur. Il ne subit qu'un petit changement de température. Le caisson de la Ventilation Mécanique Contrôlée est formé par des matériaux sans odeur et ses filtres sont uniquement automatiques.
Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est régulier. La VMC hygroréglable est en quelque sorte une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d’une ventilation à etaules : cette solution permet d’optimiser son confort tout en contrôlant ses budgets énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". S’agissant de "l’hygro B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.
Installation de VMC à Montroy (17220)
Installation de VMC à Saintes (17100)
Installation de VMC à Annepont (17350)
Installation de VMC à Voissay (17400)
Installation de VMC à Brie-sous-Mortagne (17120)