64 RUE DE LA VENDEE
79130, SECONDIGNY
2 bis rue du Thouet
79130, ALLONNE
16 RUE DU DÉPARTEMENT
79110, CHEF BOUTONNE
8 ZI LE LUC
79410, ECHIRE
LA GERMANIE
79450, FENERY
ROUTE DU BOIS D'ARPENTERAULT
79220, LA CHAPELLE BATON
12 RUE PAUL SABATIER
79000, NIORT
400 ROUTE DE GRANZAY GRIPT
79360, MARIGNY
1 LA GRANDE METAIRIE
79240, ST PAUL EN GATINE
18 RUE PORSPER JOUNEAU
79200, PARTHENAY
3 RUE DE L'AUBEPINE
79450, ST AUBIN LE CLOUD
Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées se chargent de raccorder les flux au caisson concerné. Dans celui-là, on distingue par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous par-dessus tout que l'air vicié cédera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans le foyer se positionne à des températures semblables à celles de l’édifice. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à allonne.
Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies de chauffage.
Ça ne sert à rien de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux sous la main. L'air sain sera saisi par l'entremise d'une entrée mécanique. Cela constitue une option envisageable. Néanmoins, retenez que la réalisation reste indéniablement délicate partant de ce postulat : de multiples gaines sont imposées, sans omettre évidemment l’opération sur les cloisons à destination des entrées/sorties d'air.
Comme vu à la question précédente, la législation vous oblige à préserver une ventilation générale et permanente de toutes les maisons, même en votre absence. Quand la ventilation s'arrête, l'air ambiant va devenir irrespirable et l'air vicié s'accumulera. Enfin, dernière raison, les moteurs présents au niveau des caissons de VMC ne sont pas créés pour encaisser des arrêts et redémarrages itératifs. La dépense électrique des VMC diminue et les systèmes de récupération de la chaleur allègent également leur dépense en énergie.
La loi n'impose pas aux propriétaires l'installation d'un système de VMC. Une ventilation courante et constante est obligatoire dans un logement. C'est à cause de cela qu'elle est préconisée par l'Etat. Pour honorer cette directive, il est possible de produire l'aération par "aération naturelle, par conduits à tirage naturel ou par aération automatique". L'option mécanique n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des cas, plus fiable.
A présent, du fait de leur étanchéité, 100% des nouvelles maisons doivent présenter un système double flux compacte installé. De plus l'intégralité des maisons y sont tenus. Bien que le code de la construction inclut une ventilation classique, un modèle mécanique se trouve être bien plus pertinent. Il y a une douzaine de choix d'équipement pour vous assurer de la qualité de l'air votre lieu de vie. Le plus performant en termes d'efficacité est le équipement VMC double flux compacte.
Qu’est-ce qu’un équipement VMC décentralisé ?La grande famille des systèmes de ce type accueille depuis peu une innovation plus écologique : la VMC sans gaine. Aussi surnommé équipement de ventilation compacte, une ventilation mécanique contrôlée double flux décentralisée se démarque par sa facilité d'entretien, sa présence presque invisible ainsi que son installation simple et rapide. Le chantier ne nécessite pas un réseau de gaine à mettre mais seul le kit de vmc à placer au sein du mur.Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes développent un débit constant. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d’une ventilation à allonne, pour observer un meilleur confort tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Dans le secteur, on observe deux genres de VMC hygroréglables. La première est l'hygro-A. Dans ce cas particulier, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le deviennent aussi, sans oublier les entrées d'air.
Installation de VMC à Beaussais (79370)
Installation de VMC à Secondigné-sur-Belle (79170)
Installation de VMC à Pamplie (79220)