16 RUE DU DÉPARTEMENT
79110, CHEF BOUTONNE
BUFFEVENT, 1 RUE DU PUITS
79110, GOURNAY LOIZE
8 ZI LE LUC
79410, ECHIRE
17 PLACE DES CLOITRES
79340, MENIGOUTE
15 BOULEVARD DU FRÊNE
79200, CHATILLON SUR THOUET
1 LA GRANDE METAIRIE
79240, ST PAUL EN GATINE
3 RUE DE L'AUBEPINE
79450, ST AUBIN LE CLOUD
LA COULAISIERE
79320, PUGNY
8 CHEMINN SOUS LA VILLE
79410, CHERVEUX
Route de Bel Air
79220, LA CHAPELLE-BATON
L'IVRONNIERE, LA RONDE
79380, LA FORET SUR SEVRE
Une ventilation courante et constante doit être conservée dans l'habitation pour deux raisons distinctes : l'accroissement des polluants dans l'air ambiant et le fait que les moteurs présents dans les caissons de VMC ne sont pas en mesure de supporter des redémarrages et des arrêts répétés. Par chance, les VMC dépensent beaucoup moins d'énergie électrique et leur mode de récupération de la chaleur est meilleur.
En aucune manière. L'air émis ne subissant qu'un léger changement de température, il est totalement inodore. Aucune dissemblance ne devrait être décelée. Les matières qui constituent le caisson de l'équipement de ventilation sont dépourvus d'odeur particulière et les filtres sont purement mécaniques.
Passons maintenant aux particularités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux sont rattachés par des gaines au caisson où se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir évacué à l’extérieur de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette méthode, l’air injecté dans votre lieu de vie est établi à des températures comparables à celles de la maison. Un détail qui a son importance relativement à l’installation d’une ventilation à chef-boutonne.
En hiver, ce système permet de faire d’importantes économies de chauffage.
Ce n’est pas la peine de posséder une grille d'aération avec la VMC-double-flux sous la main. L'air sain va être attrapé par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue des options envisageables. Toutefois, retenez que la réalisation est plutôt difficile pour des motifs essentiels : de multiples gaines sont exigées, sans omettre de citer l’action autour des cloisons à destination des sorties/entrées d'air.
La législation n'impose pas aux logeurs la mise en place d'une VMC. La ventilation générale et permanente des appartements est l'unique principe imposé par l'Etat. Cette aération peut émaner de la ventilation naturelle, par conduits à tirage naturel, ou par ventilation automatique. La ventilation automatique est habituellement beaucoup plus sûre.
Les extracteurs d'air sont à placer en règle générale dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Il s'agit d'une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le mécanisme extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d’une zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d’une ventilation à chef-boutonne, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.
L'air est extrêmement moins sain que l'air de dehors, ce qui peut exposer les habitants à des problèmes de santé. En effet, une bonne circulation de l’air empêche l'accroissement de germes, éjecte les poussières et vous protège de l’humidité et donc la moisissure.
Sans ventilation mécanique contrôlée, il est primordial de disposer de grilles de ventilation sur les menuiseries pour assurer une ventilation naturelle idéale tous les jours. Le système la plus intéressante pour l'air et empêcher l’humidité et les substances nocives est la VMC double flux compacte qui s'occupe du renouvellement continu de l’air dans votre maison.
La mission de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment placées dans les ouvrages, à l’instar des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction en plein cœur d’une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d’une maisonnette, il est peut-être intéressant d'opter pour ce procédé au moment de l’installation d’une ventilation à chef-boutonne. En effet, il implique d’aménager des circuits de gaines. Elles sont raccordées à une grande caisse qu'on place traditionnellement dans les combles.
Installation de VMC à Vausseroux (79420)
Installation de VMC à Saurais (79200)
Installation de VMC à Niort (79000)