LAFON
15130, LAFEUILLADE EN VEZIE
2 IMPASSE DE LA CERE
15130, YTRAC
LE BOURG
15130, PRUNET
LE BEX, 2 RUE DES AMANDIERS
15130, YTRAC
AVENUE DES ESTOUROCS
15700, PLEAUX
RUE LARGE
15400, RIOM ES MONTAGNES
74 AVENUE DE CONTHE
15000, AURILLAC
1 AVENUE DE CONTHE
15000, AURILLAC
COMMUNAL DE VERLHAC
15200, MAURIAC
32 ROUTE DE MAURIAC
15380, ANGLARDS DE SALERS
ZONE ARTISANALE
15260, NEUVEGLISE
BIKINI
15100, ROFFIAC
Mis à part le coût plus haut des systèmes habituels (dans son intégralité), le réseau d'extraction est plus compliqué à entretenir et à mettre en place. Et encore plus si vous optez pour un système de puit canadien. D'’un point de vue environnemental et financier, les systèmes de ventilation simple flux et les VMC dotés d'un échangeur de calories centralisés ne sont pas le meilleur choix. Face à eux, votre équipement décentralisé n'exige que peu de travaux (et donc peu polluant), très peu de volume dans votre habitation et aucune condition quant à son installation.
Tout porte à dire que les VMC sans conduit sont les plus performants.
Lorsque la ventilation courante et constante s'arrête, l'air environnant se surcharge en polluants et l'air déjà utilisé s'accumule. C'est pourquoi la législation vous exige de préserver une ventilation générale et continue de toutes les maisons. De surcroit, les moteurs utilisés dans les caissons de VMC ne doivent pas endurer des arrêts et redémarrages fréquents. Pas de panique pour la facture d'électricité. La consommation électrique des VMC diminue et les méthodes de recouvrement de la chaleur atténuent encore leur coût en énergie.
La VMC simple-flux cherche à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Si vous habitez dans une maisonnette, il est peut-être pertinent d'opter pour ce procédé lors de votre installation d’une ventilation à ytrac. Effectivement, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.
Depuis les années 80, une loi décide l’installation de ventilation mécanique contrôlée indispensable dans chaque nouveau logement dans le pays. Cette législation intègre la construction des grands bâtiments mais également les logements et les habitations secondaires. Attention, si l'état ne mentionne pas l'équipement d'une ventilation mécanique contrôlée avec échangeur de chaleur basse consommation, en l'état actuel des choses, ce type se trouve être bien plus avantageux. Vous pouvez trouver plusieurs choix d'équipement pour vous assurer de la qualité de l'air votre maison ou appartement. Le plus efficace depuis quelques années se trouve être le système de ventilation mécanique sans gaine.
Qu’est-ce qu’une ventilation mécanique contrôlée basse consommation ?Un équipement VMC sans gaine fait partie de la catégorie des VMC en double flux. Aussi qualifié de système de vmc compacte, un système de ventilation double flux basse consommation se démarque à cause de sa fluidité de fonctionnement, sa présence quasiment indiscernable et sa mise en place rapide et simple. En effet, une VMC basse consommation est directement encastrée dans un mur d’une pièce à aérer. Tout est dans le nom, le système n'est pas un système de vmc avec gaines touchant l'intégralité pièces de votre appartement.Non. L'air insufflé est sans odeur. En effet, il ne fait face qu'à un léger changement de température. Aucune dissemblance ne devrait être constatée. Les matières composant le caisson de l'équipement de ventilation sont dépourvus d'odeur et les filtres sont purement mécaniques.
Les propriétaires ne sont pas obligés par la législation de mettre en place une VMC haut débit. Une ventilation générale et permanente est nécessaire dans une maison. C'est pour cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour honorer cette directive, il est possible de générer la ventilation par "aération naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus sûre et plus pratique.