BOURDIEU DE BAS
32480, LA ROMIEU
SOUCARET
32290, SABAZAN
4 RUE DU CHATEAU
32430, ENCAUSSE
LAPUJOLLE
32400, LELIN LAPUJOLLE
SAINTES
32420, SIMORRE
4 Place de la Mairie
32110, NOGARO
Z.A. DE LA MIRANDETTE
32140, MASSEUBE
2 RUE MONTGAILLARD
32200, GIMONT
L'air intérieur est extrêmement plus vicié que l'air derrière nos fenêtres, cela peut générer des problèmes de santé. Une bonne solution est d'assurer un excellent renouvellement de l'air vicié dans dans le bâtiment pour purifier l'air ambiant, et notamment la chambre où nous vivons une partie de notre temps.
De ce fait , s'équiper d’un système de ventilation mécanique de type VMC s’avère être une bonne idée pour les lieux où l'on reste longtemps. Plus que de simples accessoires, les systèmes d'aération mécanique VMC assurent un flux continu en air pur dans toutes les pièces d’un appartement. La ventilation la plus écologique pour aérer et prévenir l’humidité et les substances viciées est la ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux compacte.
La mise en place des systèmes de ventilation de type VMC comme les extracteurs et VMC avec échangeur de calories centralisées demande plus de temps, compétences et surface. Point important, pour garantir de hauts rendements en matière de récupération de calories, un système de VMC avec échangeur de calories doit parfois être couplé à un puits canadien. Ce dernier nécessite une étude de votre terrain et augmente le prix. La performance en matière de débit d'extraction et d’isolation thermique des systèmes double flux sans gaine est nettement plus intéressant que celui offert par un autre système.
Même si la consommation en énergie d'un modèle décentralisé est légèrement plus importante aux deux autres types de VMC, ceci reste une option plus malin et dans l'air du temps, en particulier en offrant de bonnes économies sur votre facture d'énergie. Les nouveaux modèles de ventilations décentralisées sont donc bel et bien une solution pertinente concernant notre défis de purification de l'air et de gaspillage de chauffage..
Les logeurs ne sont pas obligés par la législation d'utiliser un système de renouvellement de l'air. Une ventilation courante et permanente est indispensable dans un logement. C'est à cause de cela qu'elle est exigée par l'Etat. Pour respecter cette loi, on a la possibilité de générer l'aération par "ventilation naturelle, par canaux à tirage naturel ou par aération mécanique". La seconde option n'est pas obligatoire cependant, elle est, dans la majorité des situations, plus fiable.
Penchons-nous sur les caractéristiques de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles vont pouvoir relier les flux au caisson concerné. Dans ce dernier, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Pensez d’abord que l'air "impur" transmettra la chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui pénètrera dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas inintéressant en vue de l’installation d’une ventilation à la-romieu.
Ça ne sert à rien de posséder une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. C'est en conséquence une option appropriée. Malgré tout, retenez que la mise en place reste plutôt délicate pour des raisons sensées : de multiples gaines sont imposées, sans oublier évidemment les travaux sur les murs à destination des sorties/entrées d'air.
Non. L'air diffusé ne subissant qu'une faible modification de température, celui-ci est sans odeur. Les filtres, uniquement automatiques et les matériaux composant le caisson des systèmes de VMC dépourvu d'odeur spéciale, vous ne constaterez jamais la moindre différence.
Installation de VMC à Auch (32000)
Installation de VMC à Luppé-Violles (32110)
Installation de VMC à Tourdun (32230)
Installation de VMC à Beaucaire (32410)
Installation de VMC à Faget-Abbatial (32450)