ROUTE DE TOURBES
34120, PEZENAS
6 AVENUE CAMILLE GUERIN
34120, PEZENAS
ZAE LES PINS
34800, ASPIRAN
101 IMPASSE JEAN COCTEAU, ZAC DE TOURNEZY
34070, MONTPELLIER
ZA LES ARMILLIERES
34150, GIGNAC
2 BIS AVENUE GEORGE CLEMENCEAU
34690, FABREGUES
641 RUE DU JARDIN COLAR
34130, LANSARGUES
12 BIS CHEMIN DE RAUBO FAISSES
34810, POMEROLS
ZA RUE DU POUGET
34570, SAUSSAN
22 AVENUE FRANCAIS D'ALGERIE
34530, MONTAGNAC
420 AVENUE BLAISE PASCAL, ZA LA GARRIGUE
34170, CASTELNAU LE LEZ
Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une différence manifeste entre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. En revanche, les secondes proposent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent ici des appareils intelligents. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation du pied-à-terre et à vos contraintes. Vous devriez préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d’une ventilation à pezenas, pour obtenir un meilleur confort et maitriser votre facture énergétique. Apprenez qu’il existe deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.
La mise en place des vmc simple flux et VMC avec échangeur de chaleur centralisées demande davantage de temps, connaissances et surface. Point crucial, afin d'assurer un bon rendement en matière de récupération de chaleur, un groupe de VMC double flux doit parfois être accompagné par un puits canadien. Ce dernier requiert en sus plusieurs forages et augmente le prix. La performance en matière de débit de flux d’air et de récupération thermique des équipements avec échangeur de calories sans conduit d'aération est nettement plus pertinent que ce qui est proposé par le simple ou double flux normal (ou encore la ventilation naturelle).
Même si le prix en énergie d’une VMC sans gaine est parfois en moyenne plus haut aux autres, il s’agit toujours d'une option plus financièrement intéressant et écologique, notamment en limitant vos besoins de chauffage. Les derniers modèles deVMC décentralisées sont donc bel et bien une option intelligente au problème de qualité de l'air intérieur et de gaspillage de chaleur..
Depuis plusieurs décennies, l'état annonce l'utilisation de équipement de renouvellement de l'air indispensable au sein de chaque nouvel appartement. Pour la santé des habitants la totalité des nouvelles maisons sont touchés. Même si l'état laisse la possibilité d'opter pour un système de ventilation traditionnelle, un modèle mécanique se trouve être largement plus intéressant. Il existe une dizaine d'options pour ventiler votre logement. L'un d'eux, le système de ventilation avec échangeur de chaleur sans gaine est très adapté pour les nouveaux appartements ainsi que les maisons en cours de rénovation..
Qu’est-ce qu’une ventilation sans gaine ?La grande famille des ventilations avec récupération de la chaleur accueille depuis peu une innovation plus simple : le système de ventilation sans gaine. L'invention provient de son format miniature et de ses 96% de récupération des calories. Notez qu'un système avec échangeur de calories sans gaine est simplement fixé dans la cloison d'une pièce. Comme son nom l’indique, ce tube est indépendant du système de ventilation centralisé liant l'intégralité pièces de votre habitation.Intéressons-nous maintenant aux particularités de la VMC/double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent raccordés par des gaines au caisson dans lequel se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé en dehors de l’habitation, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température comparable à celle de la maison. Une indication qui a son importance lors de l’installation d’une ventilation à pezenas.
Comme à la question précédente, la législation vous force à garder une ventilation courante et continue de tous les maisons ou appartements, même si vous êtes sorti. Quand il y a arrêt, l'air environnant va devenir irrespirable et l'air souillé se cumulera. Enfin, dernier argument, les moteurs que l'on retrouve dans les caissons de VMC ne peuvent pas encaisser des arrêts et redémarrages répétés. La consommation électrique des VMC devient de plus en plus faible et les méthodes de récupération de la chaleur diminuent aussi leur dépense en énergie.
Installation de VMC à Montpellier (34000)
Installation de VMC à Agde (34300)
Installation de VMC à Oupia (34210)